L’isolation des portes et fenêtre garantit un certain pour une maison et ses occupants. Les fabricants ont même développé plusieurs méthodes pour étanchéifier les différentes ouvertures de la maison : le calfeutrement, le double vitrage, l’application de mousse, etc. Si vous hésitez à utiliser une isolation, prenez en comptes ses quelques avantages.
Pour le confort en hivers comme en été
Sans une bonne isolation, un inconfort thermique se fera sentir à l’approche d’une fenêtre ou de la porte. Sur une longue durée, ces fils d’air froid peuvent vous incommoder sérieusement. En effet, le corps humain ne supporte pas naturellement de grandes différences de température. Si la différence entre la température de votre douillet intérieur chauffé et le courant d’air venant de l’extérieur dépasse les cinq degrés Celsius, une impression de malaise peut survenir. Vous pouvez même tomber malade si le problème persiste.
Afin d’économiser l’énergie
L’isolation efficace des fenêtres et portes de votre habitation vous évitera en été comme en hiver de gaspiller l’énergie. Une déperdition de chaleur au niveau des portes et fenêtres augmentera vos factures de 10 à 25 % voire plus. Leur bonne isolation permet en effet de réduire considérablement la facture d’électricité. En France, le respect de consignes vous donnera droit à une subvention. Précisément à un crédit d’impôt. En effet en isolant vos portes et vos fenêtres, vous faites un geste écologique pour le bien-être commun des occupants de la planète.
Contre les nuisances sonores et pour plus d’intimités
Pour un confort acoustique, il vaut mieux bien isoler ses portes et fenêtres. Le bruit venant de l’extérieur pénètre mieux dans nos maisons à ces endroits. Même quand on croit en avoir pris l’habitude, l’exposition permanente à la pollution sonore d’une ville, par exemple, peut entrainer la fatigue, le stress voire la dépression. Inversement, insonoriser les portes et les fenêtres garantit un niveau d’intimité entre chaque occupant d’un bâtiment puis envers l’extérieur.