Poser un store vénitien en bois

Par marieclairemaison.com
Les explications pour installer facilement un store vénitien en bois.

Le store vénitien se compose de vis, de bandes de velcro, de fixations et une cantonnière.

Le store vénitien peut se poser de 3 manières différentes : en position plafond, sur le mur au-dessus de la fenêtre ou sur le battant de la fenêtre, notre explication.

Préparez les outils nécessaires à la pose de votre store, à savoir : un mètre, un crayon à papier, une paire de ciseaux, un tournevis, une perceuse/visseuse et un niveau.

Marquage et perçage

Installez le store à son emplacement final, sur le mur ou sur la fenêtre. Vérifiez sa bonne position à l’aide du niveau. Tracez ensuite les deux coins du store. Munissez-vous des fixations et positionnez-les dans les angles tracés, puis marquez les points de perçage. Pour faciliter le perçage, pré-percez votre fenêtre avec une mèche adaptée (si vous posez votre store sur un mur, il vous faudra percer et installer des chevilles).

Installation du store vénitien

Munissez-vous des fixations, placez-les sur les repères puis vissez-les. Une fois cette opération effectuée, emboîtez le store dans les fixations et verrouillez-les.

Mise en place de la cantonnière

Après avoir découpé les bandes de velcro en minimum 3 parties égales, décollez le film protecteur d’un côté des bandes puis répartissez-les équitablement le long de la cantonnière. Scratchez les bandes de velcro opposées et retirez le second film protecteur. Enfin, fixez la cantonnière en haut du store. Elle permet de dissimuler le mécanisme et apportera la touche finale à l’installation de votre store vénitien.

[Dossier] Des stores pour personnaliser votre décoration intérieure - 10 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine