Poser un store enrouleur

Découvrez ces explications pour poser facilement un store enrouleur

Le store est constitué de sa toile enroulée sur son axe, de deux fixations avec leur cache et de deux arrêts de chaîne.

Le store enrouleur peut se poser de 3 manières différentes : sur le battant de votre fenêtre (visionnez notre vidéo sur la pose d’un store sur un battant de fenêtre), sur le mur au-dessus de la fenêtre et en position plafond, notre explication.

 

Préparez les outils nécessaires à la pose de votre store, à savoir : des vis et chevilles adaptées à votre mur, un crayon à papier, des tournevis, un marteau et une perceuse.

Il faut avant tout marquer les emplacements des fixations. Pour cela, emboîtez la fixation sur l’extrémité du store, renouvelez l’opération du côté opposé. Amenez votre store à la position finale sans oublier de placer la chaînette du côté qui vous paraît le plus pratique. À l’aide du crayon, marquez les points de fixation à droite puis à gauche. Percez le mur selon vos marques en veillant à utiliser une mèche adaptée. Installez les chevilles à l’aide du marteau.

 

Poser les fixations

Munissez-vous des fixations avec leur cache et visez-les sur votre mur.

 

Installer le store enrouleur.

Pour mettre en place votre store, emboîtez d’abord l’extrémité avec chaînette dans la fixation correspondante. De l’autre côté, tournez l’extrémité, glissez-la dans la fixation puis relâchez.

Descendez votre store enrouleur à la longueur maximale souhaitée. Repérez le point le plus haut de la chaînette puis clispez-y l’arrêt de chaîne. Il permettra de bloquer la descente de votre store enrouleur. Renouvelez l’opération pour bloquer la montée de votre store.

Après toutes ces opérations, votre store enrouleur peut être utilisé.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x