Pour bien choisir une porte d'intérieur, vous devez prendre en compte l'ensemble des modèles existants sur le marché, notamment la porte isoplane et la porte postformée.

Les caractéristiques d'une porte isoplane

La porte isoplane se compose d’un cadre en bois, d’une âme en alvéolaire et d’une paroi en fibres ou en contreplaqué. Chacun de ces éléments est maintenu par de la colle. L’huisserie (l’encadrement fixe de la porte) est généralement en bois ou en métal. La porte isoplane possède deux faces lisses. Il est tout à fait possible de la personnaliser en utilisant des kits de décoration pour porte isoplane. Moulures, panneaux ou motifs viendront ainsi agrémenter votre porte. Laissez libre cours à votre imagination pour avoir une porte originale.

Les caractéristiques d'une porte postformée

La porte postformée est une porte basique qui est un parfait substitut à une porte traditionnelle en bois. Elle est très économique, car elle se compose de matériaux agglomérés et de fibres de bois. Une couche de PVC ou de contreplaqué vient recouvrir la porte postformée. Chaque modèle de porte postformée est prêt à l’emploi, mais comme pour la porte isoplane, vous pouvez choisir de la décorer. La peinture est la première possibilité, mais vous pouvez également mettre de la lasure. La porte postformée est soit lisse, soit nervurée, comme le bois avec des moulures.

Vidéo du jour

Choisir entre une porte isoplane et une porte postformée

Vous l’aurez compris, la porte isoplane et la porte postformée peuvent se distinguer par leur composition. Les matériaux utilisés vont définir le choix de votre porte d’intérieur. L’aspect final est lui aussi différent selon le modèle. Même si les deux peuvent être personnalisables, la forme de la porte postformée possède un peu plus de charme. Faites votre choix selon vos goûts et vos préférences avant d’installer une porte intérieure.