Plusieurs enfants dans la même chambre : les solutions des pros de la déco

Par manque d’espace vos enfants se retrouvent dans la même chambre. Pour éviter le conflit dans la fratrie, des pros de la déco confrontés à la même problématique, vous divulgue généreusement leurs conseils.

Parent de plusieurs enfants, vous avez dû forcément vous heurter à cette problématique : le manque de place. Voilà pourquoi, vos garnements, bon gré, mal gré, sont bien obligés de cohabiter et de faire chambre commune. Parfois, il s’agit d’un garçon ou d’une fille, ou l’écart d’âge est important ce qui rend les choses encore plus complexes… Heureusement, il existe des solutions. Pour les connaître, nous sommes allées à la rencontre de mamans tellement futées et créatives qu’elles en ont fait leur métier. Laure est la créatrice de Laurette, Emmanuelle est la créatrice de Nanelle, Sandra est architecte dplg et Estelle est une blogueuse émérite dans le domaine des loisirs créatifs et de la déco.

 

Toutes nous ont ouvert leurs portes avec enthousiasme et bonne humeur pour nous faire part de leurs astuces et trouvailles déco pour déjouer l’espace, s’adapter au manque de place et créer des univers bien distincts pour chaque enfant dans la même pièce.

 

1.La chambre des enfants de Laure, 2 filles de 14 et 8 ans
Laure est la créatrice de la marque de mobilier et de déco pour enfants, Laurette. Dans son duplex parisien, elle a aménagé une chambre pour ses deux petites filles de 14 et 8 ans qui, avec leurs différences d’âge, n’ont pas les mêmes centres d’intérêts ni les mêmes besoins. Mais elles ont toutes les deux un espace bureau, Laure y tient !
www.laurette-deco.com

 

2. La chambre décorée par Emmanuelle, fondatrice de Nanelle, 2 petits garçons de 2 et 4 ans
Emmanuelle s’occupe d’une boutique pour enfants à Paris, Nanelle tout en offrant ses services en tant que décoratrice et architecte d’intérieur. Dans cette chambre, elle a opté pour la thématique du ciel et des étoiles pour faciliter l’endormissement de deux petits garçons !
www.nanelle.fr

 

3.La chambre des enfants de Sandra, architecte dplg, un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans
En architecte inspirée, Sandra Courtine a vu les choses en grand pour ses deux enfants. Ou plutôt en petit avec un meuble modulaire, élément central, noyau de la pièce autour duquel tout gravite : les deux coins dodo des enfants et une foultitude d’espaces de rangements, des tiroirs à la penderie en passant par la bibliothèque !
Pour découvrir tout le travail d’architecte de Sandra Courtine : sandracourtine.com et www.cielarchitectes.com

 

4. La chambre des enfants d'une blogueuse déco, une fille de 9 ans et un garçon de 5 ans
Maman attentive, passionnée de loisirs créatifs, de chine et de déco, cette blogueuse a exercé tout son talent dans la chambre de ses deux enfants. Un habile mélange de meubles et d’objets déco vintage, de créations faites maison et d’objet plus tendances, dégottés à petits prix dans des grands magasins de déco. Un mélange subtil, truffé d’idées : pas de doute, le charme opère !

 

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Plusieurs enfants dans la même chambre : les solutions des pros de la déco

Anonymele 03/02/2017 à 09:17
  • Oui c plus simple quand on a des grandes chambres moi avec trois enfants, garcon 10 ans, une fille de 8 ans et une fille de 2 ans, deux chambre deux 9m2 a peine une toute en longue ou le lit ne rentre que dans une seul position et l'autre en carre (ma chambre) une fois le lit installer ainsi que deux table de chevet il n'y a meme plus de place pour mettre un petit bureau ni d'armoire ni de meuble tele, la chambre des enfants il y a deux petit lits et une petite armoire meme pas de quoi ranger tout les habilles et pas de bureau non plus, les jeux sont dans le salon car pas de place dans la chambre. Et la petite derniere doit dormir avec nous dans le lit car on c pas trop ou la mettre. Diviser le salon en deux impossible car son agencement est speciale. Et pas tres grand a peine 20m2.
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x