Vous rêvez de couleurs et de senteurs sur votre balcon, et vous pensez que les plaisirs fruitiers ne sont réservés qu’aux heureux propriétaires d’un jardin ? Sachez que vous pouvez orner votre balcon ou votre terrasse d’un arbre nain fruitier. Suivez le guide pour savoir comment planter un arbre nain fruitier en pot.

Qu’est-ce qu’un arbre nain fruitier ?
Un arbre nain fruitier est une copie quasi conforme du grand modèle original. Seul son développement est réduit puisqu’il mesure environ un tiers de la taille de son espèce. Les fruits sont du même gabarit que ceux d’un arbre ordinaire, mais forcément moins nombreux. Contrairement aux idées reçues, l’ arbre nain fruitier n’est pas fragile et s’adapte plutôt bien à tous les climats. De plus, du fait de sa taille, il est bien moins exigeant en entretien comme lors de la coupe des branches. Une fois que vous aurez choisi un arbre fruitier nain , il ne vous restera plus qu’à le planter.

La méthode pour planter un arbre nain fruitier en pot
Planter un arbre nain fruitier en pot n’est pas une opération qui demande un grand savoir-faire. Tout jardinier débutant peut parfaitement y arriver. D’abord, il vous faut un bac ou un pot de bonne taille pour assurer un développement optimal des racines et donc obtenir un maximum de fruits. Remplissez le bac d’un mélange de 2/3 de terre naturelle et 1/3 de terreau humus. Pour les plus pointus en alimentation, sachez qu’il existe des terreaux bios très performants. Et pour ceux qui connaissent des propriétaires de chevaux, récupérer un peu de fumier vous garantira une pousse incroyable. Le fond du bac doit être perforé pour assurer un bon drainage de l’eau, et être garni de graviers pour garantir une bonne conservation de l’humidité. Arrosez abondamment les premiers jours pour que les racines se mettent bien en place. Si vous plantez plusieurs arbres nains fruitiers dans le même bac, assurez-vous qu’ils soient espacés d’au moins un mètre. Il est conseillé de procéder à la plantation aux alentours du mois de mars.

Vidéo du jour

Crédits photos : Flick