Quoi de plus agréable que des plantes fleuries ? Elles donnent couleur et vie à nos intérieurs et à nos balcons. Les plantes à fleurs roses apportent une vraie touche printanière : une petite note délicate qui orne et embaume le quotidien.

Les plantes à cultiver en intérieur
Choisir ses plantes d’appartement, c’est choisir l’ambiance de son intérieur. Les plantes à fleurs roses sont le meilleur compromis pour égayer sans agresser, pour apporter fraîcheur et convivialité. Parmi les plantes d’intérieur faciles d’entretien, il existe le bégonia dont certaines variétés donnent de jolies fleurs roses tout au long de l’année. Une floraison toute l’année, c’est aussi l’avantage de l’anthurium, également connu sous le nom de "langue de feu". Parmi les plantes à fleurs roses plus originales, on peut citer le gerbera, qui ressemble à une marguerite en fleur tout l’été.

Les plantes à cultiver en extérieur
Les plantes à fleurs roses se marient avec toutes les autres couleurs. Idéal quand on veut composer une jardinière en balcon. Si on aime les classiques, on ne peut pas manquer le géranium, la vedette des balcons fleuris. Œillet et jacinthe sont également des plantes à fleurs roses que l'on peut disposer en jardinière. Pour la culture en pot, choisir des fleurs pour une terrasse peut s’avérer cornélien tant il existe de variétés ! Là encore, l’incontournable est sans doute le laurier rose qui fleurit de mai à octobre. Et pour que la terrasse reste fleurie pendant l’hiver, on peut opter pour le camélia qui offre de généreuses fleurs roses de novembre à mai.

Crédits photos : Flick