Quel placard d'angle choisir pour une cuisine ?

Par marieclairemaison.com
cuisine-ixina
Dans une cuisine, si l'espace est compté, le rangement fonctionnel est indispensable. Dans la variété de rangements offerts, le placard d'angle en cuisine demeure un incontournable pour optimiser l'espace et conserver idéalement à portée de main vaisselle, aliments et autres. La preuve avec trois placards ultra malins.

Les coins et recoins de votre cuisine posent de nombreux problèmes. L'installation de tiroirs et de placards condamne une partie de l'espace. À l'heure de l'optimisation des rangements, de plus en plus de cuisinistes s'ingénient à concevoir de nouveaux modes d'agencement. Plateaux intelligents ou tiroirs, ces meubles exploitent toute la profondeur de vos équipements.

Le space corner, le placard d'angle doté d'un tiroir

Un tiroir disposé dans un angle est désormais possible. Son nom ? Le Space Corner. Il fonctionne comme un tiroir normal. Seule différence : sa façade épouse parfaitement la forme de l'angle. Il tire profit de l'ensemble de la surface et n'accroche pas la structure du meuble attenant. Des compartiments permettent de ranger vos différents produits. Une autre version est également disponible. Elle repose sur un process révolutionnaire : la syncromotion. La façade du tiroir se bascule vers l'intérieur, tout en ergonomie. Autre atout, ce tiroir astucieux est vendu dans différentes tailles. Vous pourrez ainsi les superposer à votre convenance.

Vidéo du jour

Les plateaux intelligents pour un placard ultra fonctionnel

Vous connaissiez le carrousel composé d'un plateau tournant autour d'un axe. Il n'utilisait pas entièrement la profondeur libre et n'était pas très pratique. Les différentes marques ont, aujourd'hui, revu leur copie. Résultat, les plateaux s'extraient entièrement et donnent accès facilement à l'ensemble de vos produits. Les ferrures d'angle pivotent et sortent du meuble à votre guise. Certaines possèdent jusqu'à quatre plateaux indépendants de rangement. Quant au Magic Corner, il est équipé d'un système coulissant. Lorsque la porte s'ouvre, plusieurs casiers apparaissent de manière automatique ou manuelle. Le Twin Corner et le Twin Slide se composent de deux plateaux solidaires. Le premier modèle supporte un poids de 20 kg par plateau, le second 15 kg. Il est donc possible de ranger des casseroles et même des appareils ménagers. Le placard d'angle Revo 90 constitue une petite révolution. Toutes les étapes sont automatisées. Il pivote et se ferme en douceur par lui-même. Par le biais du procédé REVOfit, la vitesse de fermeture est déterminée par un simple mouvement de main. En prime, Revo 90 offre jusqu'à quatre plateaux indépendants. Pour les adeptes d'équipements plus classiques, les paniers demi-lune sont indépendants. Ils sont fixés autour d'un axe ou à l'intérieur de la porte. La poubelle de tri sélectif peut désormais se ranger dans l'angle. Maintenue à un axe, elle est facile à utiliser.

Le placard d'angle version meuble haut pour optimiser l'espace au mur

L'angle du meuble haut pose moins de difficultés. Les étagères sont moins profondes et peuvent courir le long du mur. Autre possibilité : installer sa hotte. Pyramidale ou sur mesure, elle se glisse n'importe où, même dans un coin justement !

[Dossier] Toutes nos solutions pour bien ranger sa cuisine - 16 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine