Philippe Starck réinvente le décor du Paradis du Fruit

Par marieclairemaison.com
Intérieur du nouveau Paradis du Fruit avenue George V à Paris
Pour le 25e anniversaire du Paradis du Fruit avenue George V, le créateur-designer-architecte Philippe Starck réinvente son décor.

Temple de la fraîcheur et de la gourmandise, le Paradis du fruit rouvre ses portes avec un tout nouveau décor imaginé par notre Philippe Starck national. Sur 350 m2,  le designer a  mis en évidence les matériaux qui lui sont chers dans un univers de douceurs où "la nature rencontre la culture urbaine" : sol en acajou, troncs d’arbres en acier poli et chaises Emeco réactualisées par le créateur font de ce lieu un cocon de bien-être.  Un bien-être que l'on retrouve dans une toute nouvelle carte où le régal se fait roi et dans une atmosphère lumineuse, changeant au fur et à mesure de la journée.


Dès l’entrée, le ton est donné : un long bar en inox poli miroir sur fond de murs en verre lumineux ouvre le bal des délices. Là, des cocktails et des desserts "light" s’enrichissent de gourmandises au fur et à mesure de notre avancée dans la salle ponctuée de 14 écrans géants qui nous font découvrir le cœur du fruit à travers de sublimes images signées Thibaut Mathieu, le tout baigné d'une ambiance sonore "voyage du fruit dans le monde" du sound designer Stephan Crasneanski.

C’est donc dans cette atmosphère reposante que l’on déguste les plaisirs sucrés et salés, confortablement installé autour d’une table éclairée par un des majestueux lustres en verre de Murano de l’artiste Aristide Najean ou enveloppé de tranquillité dans l'un des petits salons telles des oasis aux décors fruités.

Vidéo du jour


Enfin l’impression de bien–être est à son apogée au retentissement des 12 coups de minuit où la lumière se fait plus tamisée pour une ambiance encore plus feutrée et sereine.
Bref, Philippe Starck nous ouvre les portes d’un paradis où la volupté se fait reine au cœur de ville.


Le Paradis du Fruit, 47, avenue George V, 75008 Paris.

[Dossier] Philippe Starck, l’enfant terrible du design - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine