Philippe Starck

Philippe_Starck

Philippe Starck dont les pensées émaillent le monde du design veut le meilleur pour chacun d'entre nous. Profondément concerné par l'évolution de notre civilisation, il s'attache à créer un monde où le beau est accessible à tous. Il dessine notre quotidien, de la brosse à dents jusqu'à nos immeubles.

 

 

PHILIPPE STARCK, LE BEAU COMME ÉLÉMENT INDISPENSABLE DU QUOTIDIEN 


Raymond Loewy créait de beaux objets pour mieux les vendre, Philippe Starck veut apporter la beauté pour embellir notre pensée. Fils d'un ingénieur aéronautique, Philippe Starck retient des moments passés avec lui la certitude qu'en matière de création, tout doit s'organiser de manière élégante et rigoureuse. Il aborde son métier de designer comme un jeu empreint d'humour, de générosité et de curiosité. Après des études à Camondo où il imagine, entre autres, une maison gonflable, il devient directeur artistique chez Pierre Cardin pour lequel il dessine des meubles. Touche-à-tout, il fonde son entreprise en 1976 et commence à travailler avec de grands fabricants tels Driade, Kartell et Cassina. Son but est de fabriquer des objets en série pour le plus grand nombre. Sa liberté d'esprit s'exprime dans tous les domaines. Chez Kartell, il dessine les fameux tabourets prince Aha et New Bubu, le fauteuil Louis Ghost (style Louis XVI en plastique transparent). Le fauteuil Masters rend hommage à des créations emblématiques du design, le fauteuil Bubble Club installe le confortable style anglais dans votre jardin. Pour Driade, il conçoit le fauteuil Costes, le fauteuil Miss Lacy à la coque de dentelle ou la chaise Bo. Les tables, les canapés et les bureaux pour enfants sont revisités façon Starck.



PHILIPPE STARCK REVISITE TOUS LES PLANS DE LA VIE QUOTIDIENNE


Rien n'échappe à la créativité débordante et ironique de Philippe Starck. Il peut oser une table nain de jardin, une horloge aux aiguilles évoquant les ailes d'un oiseau. Voyageur, il étudie une ligne de voyage pensée sous tous ses aspects. Il offre un casque audio parfaitement étudié, des radios, des couverts, des ustensiles de cuisine, du matériel de bureau. Qui ne connaît pas son cultissime presse-agrume? Ses brosses à dents vous propulsent dans le futur dès le réveil. Tout est digne d'intérêt pour le créateur, il a plaisir à dessiner même des pâtes pour Panzani. Le transport, écologique de préférence, est aussi envisagé par le designer. Après une moto, le vélo-patinette et la voiture électrique, Philippe Starck imagine son VTT Moustache à assistance électrique. Il a même déjà conçu des bateaux.

 

presse_agrume_designer_philippe_starck



UN ARCHITECTE D'INTÉRIEUR ET BÂTISSEUR D'IMMEUBLES 


Inlassable, Philippe Starck conçoit des agencements intérieurs dans le monde entier. Son talent s'exerce dans des bars, des restaurants ou des hôtels. La Cigale à Paris, l'hôtel Meurice, le café Costes sont réaménagés après les appartements privés à l'Élysée au début des années 1980. Le Japon inspire Philippe Starck, il dessine le Baron vert à Osaka, le Nani Nani à Tokyo. Le port de Majorque, une usine pour Laguiole ou le Nuage à Montpellier sont quelques-unes de ses réalisations.
Philippe Starck passionne grâce à sa personnalité hors du commun, il est engagé pour le climat et le mieux-vivre, ce qui ne l'empêche pas de se mettre en scène avec humour. Son œuvre prolifique lui a valu de nombreux prix. Des livres lui sont consacrés ainsi que des documentaires et des expositions. Il n'a pas fini de nous enthousiasmer.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x