Percer du carrelage : méthode

Par marieclairemaison.com
Comment percer du carrelage sans le casser ni le fendre ? Comment percer un carrelage en faïence sans déraper. Découvrez en vidéo la bonne méthode et les petites astuces pour percer du carrelage.

Percer ou fendre la faïences n'est pas chose aisée, voici une bonne méthode pour vous aider :

Les recommandations

Afin de percer du carrelage ou de la faïence vous devez utiliser un foret dit « béton avec pastille au carbure de tungstène », n’oublier pas d’enlever la percussion de votre perceuse pour ne pas risquer de casser votre carrelage. Du fait qu’il s’agisse d’un matériel très lisse il n’est pas toujours évident de percer un trou, pour cela utiliser un morceau d’adhésive qui permettra l’accroche du foret.

Méthode

Avant de commencer il vous faut marquer au crayon l’endroit que vous désirez percer en commençant doucement afin de traverser la couche de maille puis augmenter la vitesse de la perceuse. Faites toutefois attention car si vous appuyer trop fort le carrelage risque de fendre.

Percer un carreau déjà collé

Si le carreau est déjà collé, percer de préférence dans les joints puisque ces derniers sont beaucoup plus tendres que la céramique.

Percer un carreau de sol

Les carreaux de sol sont parfois plus résistants, baisser donc la vitesse de rotation de la perceuse en conséquence. Ceci dit certains carreaux comme de la ceram plasma sont très dure à percer, il faut donc se parer de bon matériel et de patience.

Découvrez plus de vidéos sur www.fairesadeco.tv

[Dossier] Carrelage : notre dossier spécial - 23 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine