Peindre un soubassement

Par marieclairemaison.com
soubassement mur repeint  en bleu salle à manger
Peindre un soubassement est une bonne astuce déco pour donner du caractère à la décoration et personnaliser une pièce. Découvrez comment réussir la peinture de votre soubassement.

Parmi les solutions existantes pour mettre en valeur ses soubassements de mur, la peinture est un élément clé. A petite dose ou en total look, peindre un soubassement est une bonne astuce déco pour donner du cachet à une pièce et la relooker de manière express. Aussi pratique qu’esthétique, le soubassement permet aussi de masquer les murs abîmés tout en les protégeant dans certaines pièces.

Bien choisir sa peinture pour un soubassement mural

Dans un premier temps, il faut choisir la bonne couleur pour le soubassement. Une couleur qui s'accordera aussi bien avec les éléments déco voisins que la couleur déjà présente sur la partie supérieure du mur. Privilégiez les nuances de couleur pour un accord plus que parfait. A noter que des murs blancs se marieront, eux, presque avec tout.

Réussir la peinture de son soubassement mural

Pour peindre un soubassement d'une couleur et surligner cette partie mise en valeur par une légère frise qui rehausse l'ensemble, il faut commencer par tracer un trait à 60-80 cm du sol environ, puis posez un Scotch de marquage le long du trait (attention, pour éviter qu'il n'arrache la peinture il faut le coller plusieurs fois sur une autre surface pour lui enlever un peu de son collant). Appliquez ensuite deux couches de peinture. Quand elles sont parfaitement sèchent, surlignez le soubassement d'une bande d'une autre couleur de 15 cm environ, en renouvelant le masquage, cette fois en dessous et au-dessus de la future frise et l'application de deux couches de peinture.

[Dossier] Tous les petits travaux et bricolage faciles à faire pendant le confinement - 15 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine