Peindre des motifs sur du carrelage uni

Motifs sur carrelage en ciment uni

0

Vous souhaitez ajouter une touche de nouveauté à votre mur carrelé de salle de bain sans avoir besoin de tout changer. Pourquoi ne pas peindre les carreaux unis de motifs de couleurs ! Comment procéder ? On vous dit tout !

Pour peindre à la main des motifs sur du carrelage, il est recommandé d'utiliser une peinture pour céramique ou porcelaine. Cette peinture ne nécessite aucune préparation particulière préalable, et demeure indélébile une fois sèche, même si il faut l'entretenir avec soin et précaution.

Pour peindre les motifs sur le carrelage, on emploie un pinceau d'une finesse équivalente à l'épaisseur des motifs.

Deux cas de figure se présentent : soit les carreaux sont déjà posés, et l'on peint directement sur la surface, avec éventuellement l'utilisation d'une sous-couche pour une tenue optimale.

Soit les carreaux ne sont pas encore fixés. Dans ce cas, on peut se procurer une peinture céramique à cuire au four. Une technique imparable et de loin la plus efficace.

Les pièces carrelées sont généralement la cuisine et la salle de bains, soit les pièces les plus humides, et dans lesquelles le nettoyage à forts détergents est le plus fréquent. Il faut donc que les motifs puissent résister à ces conditions !

Par marieclairemaison.com
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter