Voir la vidéo sur youtube

Comment bien lasurer un bois ?

Contrairement à la peinture, la lasure laisse transparaître le veinage du bois. La lasure protège le bois des agressions extérieures, comme la pluie, le vents et les poussières. C'est pourquoi elle est particulièrement utilisée sur les boiseries extérieures. Mais elle est aussi décorative, c'est pour cela qu'on peut la trouver dans différents coloris : chêne clair, chêne foncé, bleu, vert, gris, blanc, cannelle...

Avant de lasurer le bois, il est important de bien le poncer, même lorsqu'il est neuf, pour créer une micro rayure qui va favoriser l'encrage et l'accrochage de la lasure.

Avec un pinceau de votre choix, appliquer la lasure en formant des croix. En formant des X, cela permet de déposer une bonne quantité de matière tout en la répartissant de manière régulière. Égaliser ensuite dans le sens de la longueur du bois.

Laisser sécher le temps indiqué par le fabricant. 

Astuce : pour conserver votre pinceau entre deux applications, utiliser du film étirable et emballer le pinceau. L'évaporation ne pouvant pas se faire le pinceau reste  intact, ne durcit pas.