Parquet stratifié

Imitation chêne, teck, pin... le parquet stratifié ressemble à du véritable parquet et pourtant son coût est beaucoup moins élevé et son entretien plus pratique. Une solution alternative idéale pour recouvrir vos sols tout en donnant du cachet aux pièces.

Lorsqu’on parle parquet ou parquet stratifié, on pense immédiatement au beau parquet en chêne. Pourtant il existe une véritable différence entre les deux. Si l’aspect du premier affiche chaleur et authenticité, son prix peut se révéler assez élevé. Le second joue les trompe-l’œil à la perfection. On pourrait même s'y laisser prendre. Le parquet stratifié est LA bonne alternative lorsqu’on veut un parquet chez soi avec un budget serré. Bien moins onéreux, ce type de revêtement de sol fait parfaitement illusion. En effet, les fabricants de sols stratifiés s’efforcent aujourd’hui de développer des produits imitant à la perfection le parquet massif à un prix bien plus abordable.

 

Quelle différence y a-t-il entre le parquet et le stratifié ?

Comme son nom l’indique le parquet est composé de lames de bois toutes réalisées dans une même essence de bois noble. On peut aussi parler de parquet contrecollé. Dans ce cas, les lames de bois sont constituées de plusieurs couches de bois. Le stratifié, lui, est fabriqué à partir de bois aggloméré recouvert d’un papier décor qui reproduit les dessins du bois, d’une couche de résine pour assurer la protection et la robustesse.

 

Le sol stratifié dans quelle pièce ?

Ce type de revêtement a bien des avantages. S’il séduit par son prix abordable, il est aussi très attrayant côté solidité car il ne craint ni les rayures ni les taches, s’entretient très facilement et se pose aussi facilement. Côté pose justement, les sols en stratifiés acceptent d’être posés dans toutes les pièces de la maison. Néanmoins, il faut prendre en compte certain type de traitement selon la pièce dans laquelle il se placera. Le sol stratifié épais conviendra parfaitement aux pièces à fort trafic comme l’entrée, le salon, le couloir… Un sol stratifié spécialement traité et doté d’un panneau hydrofuge ne craindra pas les taches, ni les projections d’eau dans une cuisine ou une salle de bain.

 

Vous ne savez pas encore pour quel sol stratifié préféré ? N’hésitez pas à consulter notre dossier sur les sols stratifiés et notre sélection de sols et parquet stratifié pour vous inspirer et trouver le vôtre pour magnifier votre décoration intérieure.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Parquet stratifié

À voir sur le même thème : Questions à l'expert : tout savoir sur le parquet
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x