Parquet

Partie intégrante de la déco, le parquet permet de changer l’ambiance de votre pièce sans renouveller votre mobilier. Parquet à la scandinave, parquet cérusé, parquet teinté, … Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le parquet : comment poser un parquet, comment le rénover, l'entretenir et surtout, comment le choisir !

Le parquet a toujours eu un grand succès. Parce qu’il est chaleureux, qu’il apporte du caractère à une pièce, qu'il présente une grande résistance à l’usure, donc à une longue durée de vie, et qu’il s’entretient facilement, il est aujourd’hui très sollicité et est un élément déterminant en décoration. Cependant, il n’est pas toujours évident de le choisir. Faut-il optez pour un parquet massif, un parquet en stratifié ou encore un parquet contrecollé ? Quelle différence y-a-t-il entre ces types de parquets ? C’est généralement la fréquence de passage dans la pièce à laquelle il est destiné qui déterminera la nature du parquet à privilégier.

 

Le choix de l’essence de bois ou encore le type de pose du parquet peuvent aussi se révéler un véritable casse-tête s’il on a pas d’idée arrêtée. Le parquet faisant partie intégrante de la décoration, c’est le style que vous souhaitez instaurer qui vous aidera à définir la pose et la couleur du revêtement de sol.

S’il affiche un côté classique, le parquet connaît aujourd’hui un mouvement de modernité grâce aux fabricants qui l’ont entièrement réinventé en proposant des lames de grandes largeurs, de nouvelles teintes et des finitions innovantes afin de composer des revêtements de sols de plus en plus personnalisés. Dans ce dossier, nos experts répondent à toutes ces questions pour vous aider à faire votre choix.

Et si vous possédez un parquet dont vous êtes lassé et que vous souhaitez en changer sans pour autant vous engagez dans de lourds travaux, sachez que nous vous proposons plusieurs recettes pour le transformer à moindres frais. En effet, teindre un parquet, peindre un parquet, blanchir un parquet, sont des solutions idéales pour suggérer de nouvelles ambiances déco dès l’instant où l’on se sent un peu bricoleur.

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

À voir sur le même thème : Questions à l'expert : tout savoir sur le parquet
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x