Parfum et senteur : idées pour parfumer son intérieur avec style

Dans un intérieur, le parfum fait beaucoup et c'est lui qui contribue à donner le ton dans la décoration, à accentuer le style et l'esprit. Tonique, envoutant, dynamisant, reposant, le parfum que vous diffusez en dit beaucoup sur votre lieu de vie.

Pour parfumer son intérieur, il existe diverses astuces aussi ingénieuses que décoratives. Parmi les moyens, il existe l'incontournable bougie, accessoire élégant et intemporel dont personne ne peut se passer. Il y a aussi les diffuseurs et les parfums d'ambiance, qui auparavant se trouvaient peu esthétiques, mais qui ont su s'habiller d'un style design et sophistiqué qui les remet sur le devant de la scène. Ainsi, on ne cache plus derrière la lampe le diffuseur, on le met en avant comme un petit objet de décoration. La bougie s'accumule, elle s'expose et donne le ton dans la déco par son parfum envoûtant et plein de caractère.

 

La bougie pour embaumer son intérieur

Pour faire de la bougie un objet déco aussi esthétique que fonctionnel, il faut se tourner vers les marques emblématiques. Ces dernières sont empruntes d'une véritable histoire et d'un savoir-faire unique pour présenter en permanence de nouvelle fragrances subtiles qui correspondent à l'air du temps. On compte Diptyque, Cire Trudon, ou encore BAOBAB. L'important, dans la bougie, c'est avant tout son parfum, mais aussi sa fabrication, sa cire et son temps de combustion. Viennent ensuite son écrin et sa couleur pour que la bougie ne devienne pas qu'un parfum ou un objet dont on se sert pour déterminer une ambiance, mais aussi un objet de décoration qui existe dans la pièce même quand elle n'est pas utilisée.

 

Le diffuseur et le parfum d'ambiance comme objet déco

Côté diffuseur de parfum et parfum d'ambiance, les mêmes marques ont développé des objets design innovants pour diffuser tout au long de la journée un parfum qui correspond à l'atmosphère choisie dans la pièce ou dans la totalité de la maison. Désormais, le diffuseur dure plus longtemps, il se munie de recharges simples et faciles d'usage pour changer d'ambiance sans contrainte, en fonction des saisons et des humeurs. Pour donner du caractère à votre maison, amusez-vous à disposer un diffuseur par pièce dont chacun s'adaptera à l'espace pour annoncer une atmosphère bien spécifique...

 

Par Katia Fache
Date de publication : 14/10/2015 à 17:39

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Parfum et senteur : idées pour parfumer son intérieur avec style

À voir sur le même thème : Dans les coulisses de la création, chez Diptyque
Anonymele 10/06/2016 à 13:09
  • Bonjour, votre article est très bien écrit, mais je pense que les marques que vous citez sont très conventionnelles. On trouve dans certaines boutiques des parfums d'intérieur nouveaux comme La Belle Mèche ou Léon Panckoucke que j'adore. Bien à vous. Samuel
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x