Papier peint : nos coups de coeur du moment

Envie de réveiller vos murs avec un papier peint tendance et de faire un sans faute dans votre décoration ? Marieclairemaison.com a sélectionné pour vous la crème de la crème du papier peint. Style ethnique chic ou tropical, poétique ou graphique, découvrez les papiers peints qui ont retenu toute notre attention !

Les tendances passent et trépassent, mais le papier peint lui demeure toujours d’actualité ! Sur un pan de mur seulement ou en total look, ce revêtement permet à nos murs de se renouveler complètement et à nos pièces de s’offrir une touche tendance.

 

Les marques débordent de créativité pour faire de lui le chouchou de notre intérieur, et ça marche ! Chaque saison, les nouvelles collections réussissent à nous donner envie de céder à telle tendance ou à telle autre. La présence d'un nouveau  papier peint dans une pièce a le don de réveiller le décor, de le rendre à la fois totalement dans l'air du temps et le plus proche possible de notre personnalité. Autrement dit : avec lui, nos pièces gagnent un supplément d'âme !

 

Des papiers peints qui invitent au voyage

 

Les papiers peints du moment explorent de nouveaux continents. Le plus surprenant étant que ces continent sont aussi bien réels que fictifs. Ainsi des paysages haut en couleurs s'imposent sur nos murs. L’incontournable tendance tropicale est inévitablement du voyage et s’impose avec ses feuillages luxuriants. La touche japonisante avec des feuillages pastel et printanier tel un cerisier en fleurs se fait également remarquer. Le mythique carreau azulejos des murs portugais joue les trompe-l’œil sur papier peint.

 

Petite nouveauté : un monde imaginaire et onirique prend place sur certains papiers peints avec des dessins un brin naïfs, graphiques et pastel. Une tendance qui en dit long sur notre besoin de nous évader tout en restant dans notre home sweet home...

 

Des papiers peints pour s’évader

 

Des paysages oniriques, des vélos à gogo et des nuages tout doux, les papiers peints de 2016 donnent le ton : nos murs ont des besoins d’ailleurs, d'évasions en douceur. Ils sont tellement inventifs, fantaisistes ou tout simples selon les goûts, qu'ils font de nous des touristes ébahis par la beauté de leurs paysages. Que vous ayez envie d'avoir la tête dans les nuages ou de vous perdre dans une flore et une faune chatoyante, vous trouverez toujours LE papier peint capable de vous surprendre et d'apporter un vent de fraîcheur dans votre intérieur !

Voir le diaporama : 19 photos

Papier peint poétique, Sandberg

Ce papier peint est un véritable délice pour les yeux. Sur un arrière-plan bleu, des motifs de fleurs et d’iris apparaissent au milieu d’un feuillage... et notre mur devient onirique !

 

Papier peint "Siri", le rouleau de 10,5 x 0,53 m, 114 euros, Sandberg

 

Papier peint effet terrazzo, Bien Fait

Entre un tableau de Jackson Pollock, un terrazzo du courant Memphis ou une voie lactée colorée, ce papier peint aux couleurs naïves nous en met plein les yeux !

 

Papier peint "Stardust", disponible en deux variantes, 78 euros le m2, Bien Fait

Papier peint flamant rose, 4Murs

Totalement tendance et parfait pour l'été, ce papier peint affiche fièrement une foule de flamants rose, animaux très en vogue dans notre déco cette saison.

 

Papier peint "Flamingo Beach", 10 x 0,53 m, 65 euros, 4Murs

Papier peint japonisant, Ressource

Hymne à la nature, ce papier peint fait partie de la première collection de la maison Ressource, imaginée par Annabelle Vermont. Avec ses larges fleurs pastel, il puise son inspiration dans la nature japonaise.

 

Papier peint "Florescence", lé H 2,80 x L 0,80 m, 76 euros, Ressource

Papier peint effet bulle, Rebel Walls

De jolis points aux couleurs douces jaillissent de ce papier peint. Ils éclaboussent nos murs avec brio et nous font l'effet de bulles qui s'envolent vers le plafond...

 

Papier peint "Lenses", panoramique sur mesure, 45 euros le m2, Rebel Walls

Papier peint papillons, Rasch

La tendance cabinet de curiosités est bel et bien toujours d'actualité sur nos murs avec ce beau papier peint où une foule de papillons prennent leur envol.

 

Papier peint "Brooklyn Bridge", 10,05 x 0,33 m, 55,98 euros, Rasch

Papier peint nuage, Graham & Brown

La beauté est dans la simplicité. La preuve avec ce papier peint hymne au ciel, avec lui, vous aurez sans aucun doute la tête dans les nuages !

 

Papier peint "Fresco Cloud Nine", 10 x 0,52 m, 12 euros, Graham & Brown

Papier peint effet coup de pinceau, Rebel Walls

Ce papier peint nous fait l'effet d'un gribouillage géant ! Chic car noir et blanc, il apportera cependant une touche très fantaisiste au décor.

 

Papier peint "Pulse of Passion", panoramique sur-mesure, 45 euros le m2, Rebel Walls

Papier peint esprit herbier, Ressource

Ce papier peint accumule les feuillages tel l'herbier de notre enfance. Une bonne manière de faire entrer la nature dans notre intérieur.

 

Papier peint "Libellule", lé H 280 x L 0,80 m, 76 euros, Ressource

Papier peint vert, Elitis

D'un élégant vert, ce papier peint nous emmène sur la route des nomades du Moyen-Orient entre les subtilités des sombres obscurs pour envoûter nos pièces...

 

Papier peint "Sari", prix sur demande, Elitis

Papier peint onirique, Mues Design

Avec ses décors oniriques et ses nuages en forme de chamallow tout doux, ce papier peint nous transportera sans aucun doute au pays des rêves...

 

Papier peint "Linh", panneau de 300 x 300 cm, 25 euros le m2, Mues Design

X

Papier peint doré, Harlequin

Discret et chic, ce papier peint surfe sur la tendance doré avec subtilité. Une pluie dorée s’abat sur un beau fond foncé.

 

Papier peint "Kalamia" dessiné par Clarissa Hulse, collection Callista, rouleau de 10 m x 68,60 cm de large, 45,50 euros, Harlequin

 

Papier peint azulejos, 4Murs

La tendance est à l'authenticité et au charme méditerranéen du célèbre carreau portugais l'azulejos... et le papier peint n'y échappe pas avec ce superbe papier peint trompe-l'oeil.

 

Papier peint "Lisboa", 10 x 0,53 cm, 14,90 euros, 4 Murs

 

Papier peint tropical, Maison Bineau

La tendance tropicale ne faiblit pas. Au contraire, elle se renouvelle et s'habille d'un élégant mixe de feuillage luxuriant allant du vert au bleu turquoise sur ce beau papier peint.

 

Papier peint "Tropicana", Editeur Matthew Williamson, rouleau de 10 m x 52cm, 115,20 €, Maison Bineau

Papier peint graphique, Petit Pan

L'univers très doux de la mercerie Petit Pan propose de nouveaux papiers peints dans l'esprit de la maison : poétique et graphique, on dit oui !

 

Papier peint "Helium", 10 x 0,52 m, 75 euros le rouleau, Petit Pan

Papier peint motifs vélo, Rasch

Le vélo continue à tracer sa route dans notre intérieur. Si le vrai vélo s'expose dorénavant dans nos pièces, il s'impose aussi sur nos murs en imprimés pour nos papiers peints !

 

Papier peint "Brooklyn Bridge", 10,05 x 0,53 m, 55,98 euros, Rasch

Papier peint ethnique chic, Bien Fait

La lumière semble passer à travers cet imprimé à l'inspiration ethnique chic. Un mariage graphique réussi africano-indonésien, entre wax et ikat, on adore !

 

Papier peint "Bohème", 78 euros le m2, Bien Fait

Papier peint motifs plantes, Miss Print

Vous n'avez pas la main verte mais vous souhaitez adopter des plantes dans votre intérieur, pour surfer sur la tendance green ? Optez pour ce superbe papier peint à la gloire des plantes vertes !

 

Papier peint "House Plants", 105 euros, Miss Print sur Au Fil des couleurs

Papier peint discret, Morris&Co

Fleuri mais avec discrétion, ce papier peint  Morris&Co saura parfaitement décorer un lieu de repos.

 

Papier peint "Pure Poppy", collection Pure Morris, rouleau de 10 m x 52 cm de large, 65 €, Morris&Co

Par Éloïse Trouvat
Date de publication : 03/06/2016 à 11:51

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Papier peint : nos coups de coeur du moment

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x