Pantone® 2016 : un duo de couleurs douces et reposantes

Pantone®, c'est l'autorité de la couleur qui touche tous les secteurs : la mode, la beauté et la déco. Cette année 2016, le nuancier ne présente pas une couleur, comme à son habitude, mais deux : Rose Quartz et Bleu Serenity.

À travers ce duo de couleurs pastel déclaré "couleurs de l'année 2016", le nuancier Pantone® nous démontre que le rose et le bleu s'accordent à la perfection bien qu'ils soient opposés. À travers ces deux tonalités, Pantone® prouve qu'une couleur peut se caractériser par diverses fonctions : le Rose Quartz et le Bleu Serenity sont aussi doux et reposants que toniques et dynamisants. Ce duo peut aussi s'adapter à divers univers et prendre place dans toutes les pièces de la maison de différentes manières.

 

Rose Quartz, Pantone® 13-1520

Le Rose Quartz de Pantone® est un rose poudré tonifié qui s'accorde avec une large palette de couleurs, aussi franches que très claires. Lorsqu'il s'associe aux tons chauds, on l'imagine sans grande difficulté dans une pièce à vivre qui mêle le salon, la cuisine et la salle à manger. Ainsi, le Rose Quartz se posera sur les accessoires de décoration et sur quelques meubles (le canapé, les vases, les coussins, quelques notes rosées sur un tapis). Lorsque le Rose Quartz s'associe à des tonalités pop et plus soutenues, on le préfère dans la chambre et dans la salle de bain, voire un couloir. En bref, des espaces à personnaliser facilement. Enfin, les teintes neutres se marient bien avec le Rose Quartz de Pantone® pour prendre place dans toutes les pièces de la maison, qu'il s'agisse d'un salon, d'une entrée ou d'une chambre. Cette dernière association zéro risque vous garantie un mélange sans faute.

 

Bleu Serenity, Pantone® 15-3919

Le Bleu Serenity de Pantone® est un bleu lavande tirant sur le bleu glacier. En somme, un bleu lumineux et éclatant, doté d'un caractère plus fort que le simple bleu ciel. Par sa douceur et son intemporalité, Bleu Serenity de Pantone® prend aisément place dans toutes les pièces de la maison, en total look comme en petites touches, et s'accorde avec toutes les tonalités. À commencer par les nuances de bleu pour une décoration masculine reposante. Pour un esprit graphique, on misera sur l'accord Bleu Serenity / noir ou Bleu Serenity / gris anthracite. Dans ce cas, le nouveau bleu de Pantone® devient plus contemporain et prononcé. Enfin, pour un style scandinave indémodable, on n'oubliera pas les couleurs naturelles et neutres (blanc, beige, gris clair, taupe), pour mettre à l'honneur le bleu et que ce dernier soit déterminant dans la décoration d'intérieur.

 

À travers notre dossier dédié à la couleur Pantone® 2016, le Rose Quartz et le Bleu Serenity, découvrez comment les associer aux autres tons, et découvrez-en plus sur la recherche des couleurs du nuancier devenu LA référence.

 

Nous vous donnons la chance de paraître dans le magazine Marie Claire Maison dans une page dédiée à la décoration des internautes sur la thématique des 2 nouveaux coloris Pantone.  Vous avez chez vous du Rose Quartz, du bleu Serenity ou les 2, alors partagez des photos de votre déco sur Instagram avec #MaDecoAmoixPantone ! La rédaction sélectionnera les + jolies photos.

Par Katia Fache
Date de publication : 03/12/2015 à 14:28

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Pantone® 2016 : un duo de couleurs douces et reposantes

À voir sur le même thème : Un appartement ultra fonctionnel aux couleurs toniques
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x