Vingtième fois que l’Art et le Design sont mis à l’honneur lors de la PAD PARIS. Vingtième fois que les amateurs et les collectionneurs parcourent les allées de l’événement à la découverte de pièces de mobilier.

Pour cet anniversaire, le jardin des Tuileries accueillera des exposants francophones et anglophones notamment des britanniques pour faire un discret clin d’œil aux dix ans de la PAD LONDON qui se tiendra en octobre 2016. En plus de ces professionnels aguerris, l’occasion sera de découvrir les créations de jeunes designers avec la participation de nouvelles galeries dont Mouvements Modernes et Minimasterpiece.

L’ Art avec un grand A est le cœur même de cette manifestation où tous les genres sont présentés. Chaque édition de la PAD PARIS est le moment de voir l’Art Moderne côtoyer le Design Historique et Contemporain, tandis que les bijoux fricotent avec les Arts Premiers.

A la direction artistique de la PAD PARIS 2016, deux partenaires, deux acolytes de longue date qui ont commencé à travailler ensemble en 1994 avec l’ouverture de la Galerie Saint Jacques à Toulouse. Architectes de profession et spécialistes des Arts Décoratifs du XXe siècle, ils veulent faire redécouvrir à leurs clients, les pièces de mobilier datant des années 1940 à 1970. Aujourd’hui, Daniel Suduca et Thierry Mérillou réalisent des projets de construction, de rénovations et de décoration intérieur.

Tous sur Paris pour la PAD PARIS, les grands marchands français et internationaux présenteront les pièces précieusement choisies pour les quatre journées de cet évènement fédérateur des amateurs et collectionneurs d’Art et de Design.

Informations Pratiques

PAD PARIS

Jardin des Tuileries

Du 31 mars au 3 avril 2016

Jeudi 31 mars 2016 de 11h à 22h

Vendredi 1er et samedi 2 avril 2016 de 11h à 20h

Dimanche 3 avril 2016 de 11h à 18h

Tarifs

Adulte 20 €

Étudiant 10 € sur présentation d’une carte étudiante

Vidéo du jour

Entrée gratuite pour les -15 ans

www.pad-fairs.com

Le visuel représente une suite de trois vases en pièce unique signé par Claude Conover à retrouver à la Galerie Guillemain.