P’tit Building : Une appli qui va changer votre quotidien

P'tit building nouvelle application

Vous n'être pas très doué(e) en décoration, bricolage ou jardinage et vous avez besoin de conseils ? … Découvrez P’tit Building, une appli basée sur l’économie participative en vous mettant en relation avec des voisins bricoleurs.

À l’origine du concept, Bernard et Audrey, tous deux architectes diplômés de l’ENSAVT (école d’architecture de la ville et des territoires) qui aspirent à devenir les Voisins parfaits. Elle, se considère comme le Mc Gyver au féminin et pense chaque objet, chaque pièce comme un défi personnel, passionnée de décoration elle est en perpétuelle recherche de création et joue avec toutes sortes de matériaux. Lui, véritable touche à tout, voue un amour inconditionnel pour les beaux matériaux, en particulier le bois, et le bricolage. Duo détonant, leur collaboration est apparue comme une évidence.

 

Les Français s’intéressent de plus en plus à la décoration et sont devenus adeptes du Do It Yourself, dans le bricolage et s’inspirent grâce aux magazines lifestyle et aux blogs de « decoristas ». Parce qu'ils désirent avoir un intérieur qui leur ressemble, où il fait bon vivre mais que le budget travaux parfois exigé par les professionnels du milieu est trop élevé, ils se rétractent souvent pour passer à une autre alternative. C’est là que « P’tit Building » intervient grâce à un système de géolocalisation qui mettra en relation les utilisateurs, appelés les Voisins.

 

Comment ça marche ? Tout simplement. Il suffit de se créer un profil qui détermine vos goûts, votre style et vos attentes, si vous êtes celui qui cherche de l’aide ou bien vos compétences si vous êtes celui qui offre ses services, puisque l’application propose deux onglets distincts selon votre situation : « je recherche des conseils » ou « je propose mes services ». À la manière d’une application de rencontre amoureuse, lorsque vos profils matchent, « p’tit building » s’occupe de vous mettre en relation.

 

Et, parce que l’équipe de « P’tit Building » a pensé à tout, elle a mis en place un tarif unique de quinze euros de l’heure pour tous type de prestation d’un Voisin, qu'il soit décorateur, plombier, menuisier… ue vous soyez artisan retraité, bricoleur, professionnel, blogueuse, vous pouvez prêter main forte. « P’tit Building » ne vous demande pas d’expérience professionnel significative, simplement l’envie d’aider son Voisin.

 

N’hésitez pas à rejoindre la communauté des Voisins grâce à cette plateforme à la dynamique collaborative, économique et sociale qui vous permettra de bénéficier de précieux conseils.

 

P'tit building

Par Pauline Masotta
Date de publication : 08/04/2016 à 15:04

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

P’tit Building : Une appli qui va changer votre quotidien

À voir sur le même thème : Un couple célèbre fait du bricolage
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x