1/5

Une décoration assurée par la Maison Martin Margiela

Martine Houghton

C’est à la grande Maison Martin Margiela qu’a été confiée la réalisation de la décoration d’une grande partie de l’hôtel. Ce couturier d’origine Belge, ancien directeur artistique des collections Femme d’Hermès, a encore une fois misé sur la surprise et la fantaisie avec une décoration en apparence classique. En apparence seulement.

Car le créateur pour l’occasion designer a mis en place un travail autour de jeux de lumière et de matières, autour de trompes l’œil ou d’effets de miroirs. Alternant les pièces tantôt immaculées, tantôt sombres, imprégnées de mystère, il a su rendre l’atmosphère de l’endroit attractive et secrète. C’est un peu comme si, dans ce lieu luxueux et énigmatique, le temps était suspendu. Tout contribue au final à créer un univers théâtral où règne la magie d’un spectacle.

Sur le site, toutes les informations essentielles sur l’hôtel vous attendent. Vous pourrez même réserver en ligne parmi les 40 chambres. Alors plutôt tenté(e) par la suite 141 ou par la suite 142 ? Plutôt envie de tester le restaurant ? Dites nous tout dans le fil des commentaires ci-dessous !

Infos pratiques :

Hotel La Maison - Champs Elysées

8, rue Jean Goujon 75008 PARIS

Tel. 01 40 74 64 65 Fax. 01 40 74 79 66

resa@lamaisonc.com
www.lamaisonchampselysees.com

2/5

Le couloir argent

Martine Houghton

Habillé du sol au plafond de feuilles d’argent par des artisans d’art, le couloir de la Maison des Champs Elysées – Maison des Centraliens donne le ton. Luxe et exubérance vous attendent.

3/5

Suite 141

Les trompes l’œil reproduisent les moulures des salons Empire. Ils sont omniprésents dans tout l’hôtel, des chambres au restaurant.

4/5

Suite 142

Martine Houghton

Derrière la façade haussmannienne, élégante et cossue, le ton est donné : ici l’ambiance est faussement classique, véritablement délurée ! Chaque suite offre un espace généreux, entre 24 à 57 m2.

5/5

Le restaurant La Table du Huit

Martine Houghton

Bénéficiant d’une magnifique lumière grâce à la verrière, la Table du Huit est à l’image du reste de l’hôtel : magique et ensorcelante. Tables nappées et bergères houssées sont à découvrir derrière les portes surdimensionnées, en trompe l’œil elles aussi.

[Dossier] Design et arty, les hôtels à Paris qu’on préfère - 14 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine