Balancelle : le fauteuil suspendu qu'on adore !

Avouons-le : la balancelle nous fait rêver. Fauteuil suspendu en rotin, en osier ou en métal, peu importe son matériau cette assise poétique nous donne envie de chiller tout l’été, sur la terrasse ou au cœur du jardin, pour profiter du beau temps. Découvrez nos modèles chouchous !

Le fauteuil suspendu est-il le nouveau hamac ? La question est légitime. Depuis plusieurs saisons, il appartient à ces nouveautés déco qui font la tendance et qu'on voit fleurir dans les catalogues de déco, les magazines spécialisés comme nos intérieurs. Installé en plein air pour une décoration de jardin aérienne style kinfolk ou dans un salon pour une décoration bohème assumée, sa présence fait des merveilles et instaure d'emblée un mouvement séduisant. Must have d'un été farniente, cet incontournable tombe à pic pour buller avec style au jardin. Terminé le fauteuil tradi au jardin, on opte sans hésiter pour ce modèle qui apporte un confort et un sentiment de bien-être inégalés, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

La balancelle et son design en mouvement

 

Si il y a encore quelques temps, le choix des modèles de fauteuils suspendus était restreint, les éditeurs et les designers se sont penchés sur cette balancelle pour la moderniser et en faire le nouvel incontournable d'une terrasse tendance. De la forme œuf aux lignes les plus innovantes, son design évolue sans perdre la notion de confort avec, généralement, une assise généreuse et un dossier enveloppant qui en font le complice des moments de détente et de relaxation.

 

Un fauteuil suspendu pour l'indoor et l'outdoor

 

Très déco, la balancelle se décline aujourd’hui dans une multitude de matériaux. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui, selon leur nature, détermineront son emplacement. Bien sûr, qu'elle soit sur socle ou suspendue au plafond, la balancelle s'invite volontiers outdoor comme indoor, dans de vastes salons et ce, quel que soit son style.

 

Réalisée en rotin, elle distille un esprit naturel et trouve sa place sans aucun problème sur une terrasse couverte à laquelle elle instaure une atmosphère de lieux ensoleillés lointains. En résine ou en matériaux techniques, elle suggère un esprit contemporain qui s'adaptera autant dans le jardin, sous un arbre ou sur une terrasse.

 

Quel que soit son style, la balancelle est de ces fauteuils suspendus dans lesquels on aime passer du temps pour se détendre, se bercer et retrouver un plaisir régressif unique. Découvrez notre sélection de fauteuils suspendus et trouvez celui qui vous correspondra le plus pour un été à chiller au soleil avec un bon livre entre les mains !

Voir le diaporama : 8 photos

Une balancelle esprit fauteuil bulle, HK Living

Fauteuil suspendu, H 108 x l. 108 x P 83 cm, 399 euros, HK Living

Une balancelle en résine tressée noire, Maisons du Monde

Fauteuil suspendu de jardin "Cuzco " en résine tressée noire et coussins blancs, H 114 x L 83 x PR 62, 299 euros, Maisons du Monde

Une balancelle aux influences scandinaves, Broste Copenhagen

En forme de goutte, ce large fauteuil suspendu est idéal pour instaurer un style scandinave aux influences bohèmes, le fauteuil permet de gagner de la place par sa mobilité et par le fait qu'il est fixé au plafond. On penserait à l'installer dans le salon sans réfléchir, alors qu'il prendrait tout aussi bien place sur une terrasse, dans un large couloir et pourquoi pas dans la chambre pour aménager un coin lecture reposant.

 

Fauteuil suspendu "Rattan". 357 euros, Broste Copenhagen

 

Une balancelle esprit rétro, Fermob

Fauteuil suspendu "1900" , en tôle acier perforée,l 74 cm x Prof 74 cm x H 110 cm - Assise : Ø 54 cm, 309 euros, Fermob 

Une balancelle indoor et outdoor, AM.PM

Adapté à l'intérieur comme à l'extérieur, Swing est un modèle qui, de par son matériau, évoque immédiatement un esprit exotique. En rotin tressé verni, il se fixe au plafond comme ici ou s'installe sur un socle pour le déplacer au gré des envies et surtout au gré des saisons.

 

Fauteuil suspendu  "Swing", L. 71 x P. 72 x H. 102 cm, 259 euros, AM.PM


 

Une balancelle en osier, Sika Design

Fauteuil suspendu "Œuf" / Réédition 1959, larg 85 cm x Prof 75 cm x H 125 cm - Chaîne : L 43 cm, 1 990 euros, Sika Design

Une balancelle en résine tressée, Maisons du Monde

, Maisons du Monde

Une balancelle design, Kettal

Avec le fauteuil suspendu Maia, Patricia Urquiola réinterprète le travail du tissage artisanal à travers des lignes particulièrement contemporaines et confortables. Qu'il soit en fibre tressée sur une structure en aluminium ou tendu de tissu technique spécifique, son allure reste légère et particulièrement élégante.

 

Fauteuil suspendu "Maia", H. 192 x l. 110 x P. 67 cm, 3643 euros, Kettal

 

 

Par Éloïse Trouvat

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Balancelle : le fauteuil suspendu qu'on adore !

À voir sur le même thème : Visite d'une jolie maison ouverte sur le jardin
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x