1/5

Les designers français : la nouvelle vague

Présentée en off au salon du meuble à Milan 2011, l’exposition « Nouvelle Vague » s'installe au Bon Marché, à Paris, du 4 octobre au 12 novembre 2011.

L’occasion pour les amateurs de design de découvrir, lors d’une exposition gratuite, des jeunes talents prometteurs du design français : A+A Cooren, Pierre Favresse, Ionna Vautrin, Pool, Nocc… Tous ont en commun de dessiner les nouveaux contours du paysage domestique français mais avec un regard et une approche différents.

Une vingtaine de prototypes ou de pièces déjà éditées grâce à des éditeurs français, atypiques et branchés tels que Petite Friture, Moustache, Super-ette, Specimen et Ymer & Malta. En photo, la table basse Wryneck, création Pool.

Le commissaire d’exposition Cédric Morisset « (…) Jamais la France n’a connu une telle fièvre entrepreneuriale dans le domaine du design. En à peine 3 ans, le marché du design a vu émerger plus de maisons d’édition, mais aussi de galeries de design que depuis ces dix dernières années. En peu de temps, leur travail (…) a permis de mettre le pied à l’étrier ou de donner une visibilité à une nouvelle génération de designers. Leur travail a également donné confiance à cette nouvelle vague : désormais décomplexée et polyglotte, celle-ci prend des risques, s’autoproduit et s’ouvre au monde. »

Infos Pratiques :
Exposition Nouvelle Vague
Le Bon Marché
24, rue de Sèvres
75007 Paris

2/5

Rocking-chair Perch, création Pierre Favresse

3/5

Lampes Orbit, création A+A Cooren édité par Ymer&Malta

4/5

Chaise Rush, création NOCC

5/5

Miroir Œil de sorcière, création Ionna Vautrin édité par Moustache

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine