Le "Gaya, Rive Gauche" se veut représentatif du restaurant de quartier. Simplicité, honnêteté et élégance sont les maîtres mots de ce lieu qui a fait sa réputation autour de ses spécialités de poissons. Récompensé d’une étoile par le Guide Michelin, le Gaya de Gagnaire ne se revendique pas comme étant un restaurant gastronomique mais un projet culinaire à part.

Les habitués des tables du Gaya vont être surpris en passant la porte du restaurant qui vient de s’offrir une seconde jeunesse sous l’égide de l’architecte d’intérieur, Violaine Jeantet. Un nouvel aménagement qui rend hommage au quartier environnant de Saint-Germain des Prés.

Dans une atmosphère raffinée, les boiseries apportent chaleur et élégance et viennent s’associer au mur d’écailles imaginé par le designer Christian Ghion il a plusieurs années.

Acajou au sol et sapelli aux murs sont sublimés par l’éclairage de lanternes ajourées.

Côté mobilier, la sobriété des tables cerclées de cuivre flirte avec les banquettes en velours noir et les fauteuils Softshell des frères Bouroullec.

Amateurs d’art contemporain, Pierre Gagnaire s’est constitué depuis 5 ans une collection de photographies. Vous aurez le plaisir de les retrouver sur les murs du "Gaya, Rive Gauche". Parmi elles, des clichés de Willy Ronis, Sabine Weiss, Sarah Moon, Marc Ribout ou encore Rop Hopkins. A la manière d’un cadre, le nouveau décor du restaurant a su les mettre en valeur.

Offrez-vous un moment de plaisir visuel et gustatif dans cette nouvelle ambiance réconfortante et chaleureuse.

« Gaya, Rive Gauche » de Pierre Gagnaire, 44 rue du Bac 75007 Paris