Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Toutes vos maisons
Mes Favoris
Envoyer
Commentez
> Arrêter le défilement automatique

La cuisine 1

Depuis 11 ans sur l’île de Beauté, nous avons déniché notre petit coin de paradis à proximité de Porto-vecchio.
Entre mer et maquis, il nous aura fallu cinq ans pour faire naître de la roche et d’un terrain en pente notre maison….Cinq ans pour construire nous même notre maison, du terrassement à la charpente en passant par le gros œuvre et l’intérieurs des pièces et jusqu’aux meubles sur mesure… du cousu main… un défit qui vient  enfin de se terminer.
Cette maison est notre reflet, un art de vivre que l’on voulait faire partager à nos hôtes qui viennent séjourner dans notre maison pour leurs vacances. La maison est visible sur www.eolehomestanding.com 04 95 52 98 59
À vous de voter :
Déposez vos photos
La cuisine 2
La cuisine 2
Partageant une passion pour l’art culinaire et aimant recevoir,  notre cuisine se devait d’être un lieu idéal de convivialité ouvert sur les pièces à vivre…
En chêne et signée par de grands designers Italiens : LUCCI & ORLANDINI  pour  SNAIDERO, on aime y cuisiner, recevoir et bavarder entre amis autour d’un bon verre, accoudés au bar.
Les 9m de plan de travail ont été élaborés en CORIAN qui confère, en plus de tous ses critères fonctionnels, une sensation de douceur au toucher.
Au sol et afin de rompre la monotonie que peuvent établir les lignes droites, nous avons réalisé un damier entre le carrelage de la cuisine et le parquet de la salle à manger. Ce damier crée une dynamique intéressante à la pièce permettant aussi un rappel de la symbolique du carré que l’on retrouve au fil de la cuisine : niches dans le mur, espace four (GAGGENAU)…
À vous de voter :
Le salon 1
Le salon 1
Elément central de décoration dans le salon, la cheminée. Son socle a été réalisé par nos soins et la hotte dessinée par les ateliers JC BORDELET.  Entièrement ouverte le feu est un spectacle permanent de n’importe quel endroit où l’on se trouve et sa hotte en acier se transforme en un immense point de chaleur.
À vous de voter :
Le salon 2
Le salon 2
Afin d’optimiser la vue sur les montagnes et la vallée Corse, nous avons opté pour de grandes baies vitrées escamotables dans les murs qui créent une atmosphère chaleureuse et lumineuse. Disposées de part et d’autre de l’espace à vivre, elles permettent d’effacer les limites entre l’intérieur et l’extérieur et de créer une échappée belle vers l’horizon et les grandes terrasses en bois qui entourent la villa.
À vous de voter :
La salle à manger
La salle à manger
Le mobilier : table, tables basse, banquette maçonnées.. a aussi été réalisé par nos soins
À vous de voter :
La chambre 1
La chambre 1
Nous avons choisi de restituer une ambiance feutrée dans les deux chambres. Teintes reposantes pour la chambre de Jade, mêlant un gris bleuté sur les boiseries et poutres apparentes et la couleur taupe ; couleurs neutres (écru, blanc et un peu de taupe) dans notre chambre.
À vous de voter :
La chambre 2
La chambre 2
Afin de donner une note provençale à la décoration, nous avons transformé des volets à persiennes en porte de placard, cette touche est accentuée par les portes des chambres en plein cintre réalisées sur mesure en bois massif donnant une impression de planches de bois assemblées les unes sur les autres. Des bûches de chêne, récupérées dans une scierie, jouent les tables de chevets.
À vous de voter :
La salle de bains
La salle de bains
La salle de bains a été travaillée dans l’esprit d’un pont de bateau avec un esprit Zen.
L’univers recherché est souligné par l’adoption de plans de vasques et tour de baignoire en teck huilé. La baignoire encastrée permet de se détendre tout en profitant de la vue. Deux plans avec chacun une vasque se font dos à dos
La mosaïque et les carrelages de cette pièce sont signés par une des plus belles usines italienne LEA CERAMICHE.
À vous de voter :
La terrasse
La terrasse
L’espace extérieur réalisé en IPE est composé de plusieurs demi niveaux qui permettent d’épouser la pente du terrain et d’encastrer un salon extérieur.
Afin de créer une harmonie entre le coin repas et le salon extérieur,  nous avons travaillé dans des couleurs de vert anis, lin et chocolat. Le mobilier FREMOB a été choisi dans la même gamme de couleur.
À vous de voter :
Le patio
Le patio
Côté patio retrouve une ambiance japonisante. Un petit bassin a été crée à l’aplomb d’un rocher en granit (4m de haut) présent sur le terrain au moment de la construction. Un filet d’eau s’écoule depuis le sommet de ce dernier, avant de terminer sa course dans le bassin d’agrément. Une bordure constituée de galets de rivière permet de recueillir le trop plein de cette réalisation, en donnant une touche naturelle à l’ensemble.
À vous de voter :
Gagnez des cadeaux
avec
au
Bienvenue Chez Vous
Commentaires (58)
Par corentine2 le 15/03/2013 à 17:44
  • Nul ! Pas une once d'idée personnelle. Rien que des copies d'idées "tendance" vues et revues à longueur de magazines.
Par Delasuitedanslesidées le 22/02/2012 à 12:28
  • Tout simplement sublime Bravo !!!!
Par Anonyme le 25/12/2009 à 02:10
  • Enfin une MAGNIFIQUE maison ! pourquoi ne figure t elle pas dans les concours du mois ?
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Les chaises dépareillées autour d'une table ?