1/6

Table d’appoint guéridon Baobab design Ionna Vautrin pour Moustache

Composée de deux plateaux de hauteurs différentes et pivotants sur eux-mêmes, cette petite table dessinée par Ionna Vautrin peut autant faire office de table basse que table d’appoint. Une petite table multifonction en hêtre laqué qui trouve sa place dans le salon bien sûr, mais aussi dans l’entrée comme vide-poche, dans la chambre en qualité de table de chevet…

Dim. : L. 80 x P. 30 x H. 63 cm.

690 euros.

2/6

Fauteuil Paulistano design Paul Mendes da Rocha pour Objekto

Dessiné en 1957 par Paulo Mendes da Rocha, ce fauteuil qui a longtemps meublé les salons du Club d’Athlétitisme de Sao Paulo, lui-même conçu par l'architecte brésilien, est aujourd’hui réédité. Icône des années 50, son assise tendue sur sa structure composée d’une seule barre d’acier pliée qui lui confère une ligne très légère et initialement est désormais habillée de toile de coton pour une version outdoor toujours aussi confortable.

Dim. :  L. 70 x P. 70 x H. 82 cm.

920 euros

3/6

Fauteuil Eu/phoria design Paola Navone pour Eumenes

A travers les lignes de ce petit fauteuil, Paola Navone met à l’honneur un matériau pauvre utilisé dans l’industrie automobile et composé pour moitié de déchets d’usinage du bois et de polypropylène : le Woodstock®. Ce petit fauteuil constitué d’une coque en Woodstock® thermoformée recouverte de tissu et posée sur une structure métallique laquée. Une assise originale, colorée et confortable qui trouve forcément sa place dans votre intérieur.

Petit détail, sa poignée ajoutée au dossier qui permet de le manipuler avec facilité.

Dim. : L. 57 x H. 57 x H. 68 cm.

330 euros

4/6

Rangement étagère Corniche Medium de Ronan et Erwan Bouroullec pour Vitra

Pas tout à fait étagères classiques ni simples surfaces horizontales, ces petits « modules » muraux originaux en plastique finition rouge japonais brillant ont été imaginé par Ronan & Erwan Bouroullec comme des « petits rangements informels pour nos besoins quotidiens ». Des petits «rangements» qui rythmeront les murs de l’entrée où vous déposerez les clés, de la chambre où vous exposerez une collection d’objets ou alignerez les livres de poches ou encore de la salle de bain pour avoir les produits de soin à portée de main.

Dim. : L 35,2cm x P 14,8cm x H 14,8cm

69 euros.

5/6

Table basse Booklamp design Autoban pour De la Espada

Cet objet hybride signé Autoban est, comme son nom l’indique, le mariage réussi d’une table basse et d’une lampe. Une combinaison de fonctions et de matières élégantes constituée d’une structure en chêne huilé ou HDF peint et d’un abat-jour en tissu. Un meuble-objet doublement fonctionnel pour éclairer et stocker les livres qui sera idéal près d’un lit en guise de table de chevet ou d’un canapé comme table de lecture.

Dim. : L. 56,5 x P. 40 x H. 138 cm.

1369 euros

6/6

Pouf Superheroes design Glimpt Studio pour Cappellini

Les designers de Glimpt Studio se sont inspirés d’une technique traditionnelle vietnamienne utilisée à la création de bols pour concevoir ce grand pouf au look ethnique chic. A cette technique artisanale, ils ont ajouté les motifs graphiques africains imaginés par l’illustrateur Malin Loort. De ces différentes influences est né le pouf Superheroes réalisé en cordes synthétiques enroulées autour de tubes fixés sur la structure métallique. Un grand pouf dont les dimensions lui permettent aussi de faire office de table basse. Pouf ou table basse, à vous de choisir la fonction de cet élément double emploi qui offrira à votre salon une touche asiatique aux couleurs de l’Afrique.

Dim. : ø 70 x H. 31,5 cm.

682 euros

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine