Nature Made par François Bernard

Par Katia Fache
"Nature Made". Voilà comment François Bernard, fondateur de l'agence Croisements interprète le mot MAKE. Ainsi, il met en avant la position du créateur qui devient metteur en scène. Ce dernier laissera faire la nature pour créer cet objet, jouant avec la réalité et l'artificiel.

François Bernard instaure une collaboration entre l'homme et la nature. Une fois l'objet créé, il ne sera pas totalement terminé, il laissera ensuite faire la nature. Associant la création humaine et la création naturelle (l'homme qui crée et la nature qui fait le reste), François Bernard met en avant le lien entre l'homme et les lois scientifiques, une nature physique, ou entre l'homme et la nature organique. Tous ont en commun l'idée de mettre en condition différents paramètres pour qu'un objet se crée.

Dépendant de la nature, cet objet aura sa part de hasard, et sera donc singulier et unique. Comme une nouvelle façon de considérer le processus de création, cette optique propose une création plus unique, individuelle, particulière...

Agence Croisements

[Dossier] Maison et Objet : nos rencontres avec les tendanceurs autour de la thématique MAKE - 3 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine