Vidéos recettes

Mousse de citron à la mascarpone

Romain Bouillot, chef à l'Atelier des Sens, nous prouve en images qu'il n'est pas nécessaire d'être suréquipé pour bien cuisiner. La preuve avec cette délicieuse mousse de citron à la mascarpone.

Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Pas besoin d’être suréquipé pour faire de la bonne cuisine. Romain Bouillot, chef globe cooker à l’Atelier des Sens le prouve avec son nouveau concept "I love my kitchenette" où comment cuisiner un dessert de grand chef avec 1 casserole.

 

Liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de la Mousse de citron à la mascarpone pour 6 personnes :

3 Citrons jaune

2 Oeufs

500 g de Mascarpone

250 g de sucre

3 Citrons Caviar

 

Préparation:

Prélever les zestes de citron et réserver les. Presser les citrons et mélanger les avec la mascarpone et les deux jaunes. Cuire le sucre avec un peu d'eau jusqu'à trois minutes après la première ébullition. Battre les blancs, verser dessus le sucre et continuer à battre jusqu'à refroidissement. Incorporer le mélange de mascarpone et les blancs et mouler en vérine. Décorer avec le citron caviar et les zestes.

 

Si vous doutez encore de pouvoir cuisiner dans une micro-cuisine, suivez les cours dispenser par Romain Bouillot à l’Atelier des Sens qui vous prouvera qu’1 casserole, 1 poêle et 2 feux suffisent à réaliser des plats dignes des grands chefs.

 

L’Atelier des Sens, 32 de la rue Vignon, 75009 Paris et www.atelier-des-sens.com