1/19

Drain Table - Cappellini

Le designer hollandais Marcel Wanders signe cette table à la fois ‘simple' et complexe dans la réalisation. Entièrement fabriquée en tôle d'aluminium tournée en plaque, un panneau de verre vient fermé le trou au centre de son plateau. Une prouesse technique déclinée dans les couleurs fondamentales brillantes du design classique : rouge, blanc et anthracite.
Dim. ø 170 x H. 75 cm. 

9247 euros. 

www.cappelini.it

2/19

Fauteuil à bascule Canapo – Cassina I Maestri

L'éditeur a ressorti des archives de la Fondazione Franco Albani les dessins de ce fauteuil à bascule aujourd'hui édité. Un fauteuil caractéristique de l'architecte Franco Albini et de sa recherche sur l'équilibre. Un fauteuil qui démontre aussi la maîtrise du travail du bois de l'éditeur avec une structure et des arcs latéraux en frêne naturel ou teinté ardoise, et en noyer teinté acajou sur lesquels reposent une toile en tissu est fixée par des cordes et un coussin en polyuréthane revêtu de cuir ou de tissu.

Dim. : 163 x 62 x H. 72 cm.

www.cassina.it

3/19

Jeux de tables - Gallery S. Bensimon

Le designer s'est amusé sur la modularité les formes complémentaires. Résultat, ces modules en bois massif pourront avoir la fonction de tabouret utilisés individuellement, de table basse en les unifiant. A vous de jouer.

250 euros pièces. 

Gallery S. Bensimon

4/19

Chaise Babel - XO

Les créations de Marcel Wanders sont un savant mélange d’émotion, de poésie saupoudrées de la juste dose de folie. Il le prouve encore avec la chaise Babel,  qui associe une assise en bois à une structure en plastique, le tout posé sur un piétement transparent prenant l’apparence du bois tourné.
5/19

The Secret Clubhouse - Cappellini

L’éditeur italien de mobilier s’inscrit dans une démarche écologique. La preuve avec cette création du jeune designer suédois Martin Vallin entièrement fabriquée en bois recyclé. et coussins revêtus de feutre. Un fauteuil cocon encore à l'état de prototype. Vivement qu'il soit édité pour s’installer confortablement dans cette bulle de nature.

Dim. : 98 x 92 x H. 153.

www.cappelini.it

6/19

Chaise Risom - Knoll

Créée en 1941, cette chaise est toujours autant dans l'air du temps. Si, à l'origine, son cadre était en bois et son assise et son dossier en bandes de toile de parachute pour respecter la restriction imposée après cette période de 2e guerre mondiale, sa structure est aujourd'hui en érable, mais également disponible en noyer, pour souligner le travail soigné de l'ébénisterie et son dossier ainsi que son assise sont en sangles de coton 100% naturel rouge, noir ou naturel.
Dim. : 44 x 54 x H. 77,5 cm.

598 euros

www.knoll.com

7/19

Chaise Petite Gigue – Moustache

Pour cette chaise, François Azambourg a appliqué le principe de la construction à bouchain appliqué en construction naval sur les dériveurs légers Avec ce procédé, la chaise tripode Gigue est d’une parfaite stabilité renforcée par les deux jambes de son utilisateur qui la transforme ainsi en chaise à 5 pieds.

Prix sur demande.

www.moustache.fr

8/19

Canapé Camp - Cappellini

Disponible dans deux dimensions, le canapé Camp de Jasper Morrison possède une structure en mousse de polyuréthane sur un insert métallique. Beau et astucieux, il est habillé de tissu ou de cuir, avec des poches porte-journaux  à l'extérieur de ses accoudoirs.
Dim. : 202 x 92 x H. 39/64 cm, à partir de 3467 euros selon finition.

Dim. : 242 x 92 x H. 39/64 cm, à partir de 3814 euros selon finition.

www.cappelini.it

9/19

Table La Parisienne - Roche Bobois

Pour la table La Parisienne, le designer José Levy joue avec les codes d'autrefois. Il s'inspire des appartements hausmanniens avec un plateau en chêne massif point de Hongrie semblant extrait d'un parquet ancien et un piétement en bois travaillé laqué noir qui n'est pas sans évoquer des moulure.

3210 euros. 

Roche Bobois

10/19

Fauteuil Kareames - XO

Avec sa dernière création pour XO, le designer Karim Rashi rend hommage au couple légendaire du design Charles et Ray Eames. Inspiré de leur chaise DSS  en matière plastique créée en 1950 dont le travail portait sur la réflexion des matériaux et celle de l’ergonomie, le fauteuil Kareames est une coque en plastique thermoformé qui épouse et soutient parfaitement le corps.
11/19

Canapé Bebop – Poltrona Frau

Des lignes tout en rondeurs, ce canapé doté d'une assise profonde, d'une structure légère en hêtre massif recouverte de mousse de polyuréthane et d'un revêtement en cuir Pelle Frau® portés sur des pieds en acier finition chromée ou canon de fusil. Une invitation au farniente signée Cini Boeri.

Dim. canapé 3 places : 260 x 101 x H. 71/42.

6500 euros

www.poltronafrau.it

12/19

Fauteuil LC2 – Cassina I Maestri

Le célèbre fauteuil LC2 de Le Corbusier se fait aujourd’hui en couleur. Sa structure en métal qui se décline dans 7 coloris se mixe au nombreux choix de tissus. A vous de créer votre modèle sur le site www.cassina.com/LCcolour.
13/19

Play – Dedon

La collection Play signée Philippe Starck est basée sur la modularité et de le respect de l’environnement. Une gamme de teintes, de motifs et de matériaux combinables aux choix et presque à l’infini. Des composites semi-naturels aux matières recyclables. Comme cette table qui mélange aluminium et bois avec en son centre un seau à champagne rectangulaire géant. Elle est accompagnée d’un fauteuil qui reprend les mêmes matériaux et d’une chaise tout en aluminium.

www.dedon.de

14/19

Chaise Masters – Kartell

"Nous ne sommes pas nés aujourd’hui. Des maîtres nous ont précédés…". Pour la chaise Masters, Philippe Starck a entremêlé les lignes des 3 grands classiques du design. Vous les avez reconnus? Allez on vous aide.  La chaise "Eiffel" de Charles Eames, la chaise "Série 7" de Arne Jacobsen et la chaise "Tulip" de Eero Saarinen. Moulée dans du polycarbonate, elle sera disponible dans trois coloris : rouge, blanc et noir.

www.kartell.it

15/19

Fauteuil Aire – Cassina

Ce fauteuil de Peiro Lissoni est un concentré de technologie. Le designer a travaillé sur la soustraction de matériaux, de poids, de gabarit pour un ligne nette et légère. Ecologique, son procédé exclusif de fabrication permet d'utilisé 65% de moins de mousse de polyuréthane, une économie d'énergie important. Enfin, tous les éléments sont séparables afin d'être recyclés à 80%.

Dim. fauteuil : 110 x 99,5 x H. 44/61/87 cm.

www.cassina.com

16/19

Eden - XO

Toute la fantaisie du designer Marcel Wanders s'illustre avec cet ensemble en céramique blanche composé de vases monumentaux, d’une table et de tabourets dont les formes ne sont pas sans évoquer des pions d’échec.
17/19

Tabouret et banc TWB (Tailored Wood Bench) - Cappellini

Signés Raw/Edges, ce banc et ce tabouret sont réalisés en bois de chêne naturel, teinté ébène orné d’une bande à la base de couleur vert, gris, rouge cerise et bleu de Chine. Par leur procédé de fabrication et leur rembourrage, chaque pièce est différente, donc unique.

Dim. tabouret : 75 x 28 x H. 44, 5/ 56cm, à partir de 1849 euros.

Dim. banc : 226 x 32 x H. 40/ 56 cm, à partir de 3698 euros.

www.cappelini.it

18/19

Meuble de rangement Bocksey - Habitat

On joue les designers avec ce meuble de rangement signé Habitat. Modules de différentes dimensions et finitions, de forme carrée ou rectangulaire, ouverts ou fermés, en chêne laqué, panneaux de particules laquées ou panneaux de particules plaqués noyer, c'est vous qui choisissez.

Prix selon composition. Ici 699 euros.

Habitat

19/19

Lampe à poser Tua - Foscarini

Le designer Marco Zito s'est inspiré de la paume de la main pour créer Tua, une lampe à poser en aluminium blanc dont la source lumineuse se trouve dans la courbe pour diffuser une lumière douce et rassurante.

148 euros.

Foscarini

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine