Livre Matériaux écologiques

lancer le diaporama « Livres Idées déco »
Prix :
Où trouver :
14,16 €

Les matériaux et produits de décoration ont récemment été rendus responsables de la pollution de l'air intérieur. Il semble  donc légitime de vouloir en savoir plus sur leur réelle toxicité et sur les moyens de la réduire.

Un matériau écologique doit être sain en priorité, mais il doit aussi consommer le moins d'énergie possible au cours de sa vie (fabrication, transport, mise en œuvre, élimination) et ne doit pas devenir un déchet polluant difficile à recycler ou à traiter. Il doit être durable, ne pas nécessiter de traitements polluants, et être facile d'entretien pour garantir une bonne hygiène. Peu nombreux sont les matériaux qui arrivent à satisfaire tous ces critères.

Cependant, beaucoup peuvent améliorer leur caractère écologique par de meilleurs choix de modes de fabrication, de mises en œuvre ou de produits de finition.

Vivons dans une maison plus saine ! Pour être considéré comme écologique, un matériau doit respecter l'environnement et l'individu. Cet ouvrage propose de faire le point sur les matériaux courants de décoration, d'évaluer leurs atouts et leurs défauts : bois, terre cuite, revêtements végétaux, enduits et peintures etc. Ce guide propose des solutions et préconise les meilleurs choix pour préserver votre bien-être et votre santé.

 

Prix: 14,16 euros au lieu de 14,90 euros.


Feuilletez un extrait du livre Matériaux écologiques



> En savoir plus sur le livre Matériaux écologiques

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Livre Matériaux écologiques

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x