1/6

Une cuisine familiale spacieuse

Roland Beaufre

Conçue par ses propriétaires, la grande cuisine/salle à manger est composée de meubles sur mesure réalisés en bois de branchage noir, singuliers et peu chers. Pour garder une unité de couleurs, l'imposante chaudière a été peinte en bleu, de la même couleur que le mur. Juste à côté, on retrouve une hotte tiroir intégrée discrètement dans une étagère. Le côté ludique de cette pièce réside dans ses deux suspensions dépareillées colorées de Pylones, choisies par leur fille Margaux, âgée de 5 ans.

2/6

Un îlot central dans la cuisine

Roland Beaufre

Au centre de la cuisine, on trouve un îlot mobile, fabriqué à partir d'un caisson simple, recouvert de façades en inox ("Faktum" chez IKEA). Stéphane et Bénédicte l'ont coffré avec le même bois que les meubles de la cuisine et installé des tiroirs de rangement ouverts. En fonction de l'occupation de la pièce, on peut facilement déplacer cet îlot monté sur des roulettes trouvées au BHV.

3/6

Des étagères comme des caissons

Roland Beaufre

Le bois de branchage noir est souvent présent dans le mobilier de l'appartement. On le retrouve encore dans les étagères construites comme des modules ouverts présentant ainsi la vaisselle et la rendant plus accessible. Les fonds des étagères peints avec une peinture glycéro brillante Tollens apportent une touche graphique au décor.

4/6

Une salle de bains géométrique

Roland Beaufre

Repensée en même temps que la cuisine, la salle de bains est construite autour de deux petites fenêtres donnant sur une petite cour intérieure.

Philippe a joué la géométrie en installant la vasque au centre de ces deux fenêtres. Une ligne symétrique qui se poursuit jusque dans le revêtement du muret habillé de petits carreaux noirs 2 x 2 cm et ces joints blancs façon mosaïque, de Castorama.

5/6

Un vaisselier évolutif dans le salon

Roland Beaufre

Malgré son imposante taille, ce vaisselier anglais classique a suivi chaque déménagement de la famille et s'est adapté à chaque décor. Afin de le rendre plus contemporain, l'extérieur a été peint en blanc et rouge vif à l'intérieur, rappelant ainsi la couleur du canapé. Pour l'alléger et le rendre plus moderne, les moulures des portes du bas ont été retirées.

6/6

Des boîtes de rangement dans la salle de bains

Roland Beaufre
Afin d'optimiser l'espace de la salle de bains, la vasque a été posée sur un meuble maçonné et carrelé. Dessous, une niche accueille des boîtes en bois IKEA ("Trissa") qui servent de rangement pour les affaires de toilette. Le bois naturel foncé est le même que celui utilisé dans la cuisine et crée ainsi un lien entre toutes les pièces.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine