Visites guidées

Maison & Objet : les coups de coeur de la rédaction

Le salon Maison & Objet offre de nombreuses trouvailles et découvertes, engendrant quelques coups de cœur. Innovations, objets insolites ou surprenants, décoration qui sort de l’ordinaire, … Découvrez les coups de cœur de la rédaction marieclairemaison.com avec Reka Magyar et Valérie Mathieu, stylistes.

Parmi ses trouvailles, Reka Magyar a aimé les assiettes graphiques en porcelaine présentées sur le stand de Pop Corn. Modernes, elles sont issues d’un service créé par la graphiste française Leslie David. Ces six grandes assiettes et six petites assiettes s’assortissent et se dépareillent à volonté pour pouvoir composer une table toujours différente selon les envies.

Le deuxième coup de cœur de Reka est ce monumental lustre. Nommé « Exploded », il regroupe toutes les pièces constituant un luminaire classique, rattachées par des liens. Véritable déstructuration d’un lustre ancien, il forme un ensemble ultra contemporain, qui apporte une note de fantaisie à la décoration.

 

De son côté, Valérie Mathieu souhaite nous présenter cette cuisine hors du commun, fabriquée par Tolix, réalisée par l’entreprise allemande Naber qui a fait appel au designer Kilian Schindler. Entièrement modulable, la cuisine se monte avec des boulons. En métal, elle se compose de six modules, tous pouvant être utilisés indépendamment des autres. Dans l’idée de s’offrir une cuisine personnalisée, « Concept Kitchen » permet de choisir un seul module et la matière du plan de travail (métal ou mélaminé). Extrêmement pratique, elle est dotée de nombreuses astuces pour gagner un maximum de place et ainsi s’adapter à tous les intérieurs, quelle que soit la superficie. « Concept Kitchen » est avant tout conçue pour l’indoor, mais convient aussi pour l’outdoor, à condition d’être protégée.

 

 

Découvrez la Concept Kitchen ici

 

 

Par : Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

rejoignez-nous sur facebook
x