Le Nord-Est de l’Italie est l’une des régions industrielles les plus dynamiques d’Europe, considérée à bien des égards comme un berceau de la mode et du design, cette région a vu naître quelques-unes des plus grandes marques de design. Magis y est née en 1976 et franchit cette année une étape importante : ses 40 ans de création. Magis qui signifie « en plus » en latin, célèbrera 40 ans qui ont pris forme chaque jour en une histoire à plusieurs voix et à plusieurs mains, unissant des personnes qui partagent la même passion et le même engagement. Le fondateur Eugenio Perazza et l’équipe avec laquelle il interagit jour après jour, expose une vision toujours plus ouverte et innovante du design.

Succes Story Made in Italy

Magis associe la créativité, la technologie et l’organisation, dans la meilleure tradition du Made in Italy, pour donner forme chaque jour à un monde de plus en plus fascinant et stimulant. Le succès de Magis se base sur le désir de rendre accessible au plus grand nombre des créations design de haute qualité, fonctionnelles et technologiques. Les créations 100% Made Italy sont développées avec les protagonistes du design international, selon une vision esthétique tout aussi éthique que poétique. La marque italienne a su synthétiser à travers son histoire la magie du design contemporain en travaillant sur un nombre réduit de projets, soutenus par une idée originale. L’entreprise italienne s’arme des différences qui ont fait sa renommée, nourrissant le dialogue nécessaire à la création.

Vidéo du jour

Magis s’installe dans la boutique du Centre Pompidou 

Pendant cinq semaines, Magis célébrera son anniversaire dans la boutique du Centre Pompidou à Paris. Au programme : une installation unique, spécialement conçue pour le lieu et une présentation créative et colorée. Le tout permettra de parcourir l’histoire chronologique de Magis la marque italienne et de découvrir ses collections les plus récentes.

La collection de tables en fer forgé Officina de Ronan et Erwan Bouroullec, la gamme d'assises rembourrées Traffic de Konstantin Grcic, la nouvelle chaise Milà de Jaime Hayón et le tabouret en acier S.S.S.S. de Philippe Starck, seront parmi les créations présentées celles qui incarnent au plus près la volonté d’innovation de la marque italienne.

Magis fait appel aux meilleurs designers internationaux depuis 40 ans dans le projet de concevoir avec une énergie rafraîchissante et une envie insatiable le design de demain.

>> Rendez vous à la boutique du Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, 75004 Paris, pour la présentation du 31 août au 3 octobre 2016.

1/6

La chaise "Chair One" par Konstantin Grcic

Magis

Chair "One", conçue par Konstantin Grcic, coloris spécial Centre Pompidou, piétement en aluminium anodisé poli, assise en fonte d’aluminium traité fluoré et verni polyester, empilable

L 55 x P 59 x H 45/82 cm

Prix sur demande

2/6

La chaise "Piña" par Jaime Hayon

Jaime Hayon

La chaise "Piña" conçue par Jaime Hayon et est caractérisée par sa coque en fil d'acier thermolaqué. Les pieds sont en acier thermolaqué ou en bois d'hêtre massif. Les coussins sont en tissu.

L 53 X P 53 X H 81cm

Prix sur demande

3/6

La chaise "Milà" par Jaime Hayon

Jaime Hayon

Chaise "Milà", conçue par Jaime Hayon, polypropylène chargé avec fibre de verre en air moulding.

L 55x P 54 x H 47/67/84,5 cm

Prix sur demande

4/6

Le fauteuil rotatif "Spun" par Thomas Heatherwick

Thomas Heatherwick

Fauteuil rotatif "Spun" conçu par Thomas Heatherwick en polyéthylène

D 91 x H 44/65/78 cm

457,20 euros

5/6

Le tabouret "Jerry" par Konstantin Grcic

Konstantin Grcic

Le tabouret "Jerry" conçu par  Konstantin Grcic est un tabouret pivotant réglable en hauteur

L 48 X H 50/66 cm

324 euros

6/6

La chaise enfant "Puppy" par Eero Aarnio

Eero Aarnio

Chaise enfant "Puppy", conçu par Eero Aarnio, collection Me Too en polyéthylène

L 42,5 x P 26 x H 23,5/34,5 cm

A partir de 55,20 euros

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine