MAGIS, UN LABORATOIRE DU DESIGN

Eugenio Perazza fonde, en 1976, la société Magis. Son objectif premier : avoir une tendance d’avance sur ses concurrents. Ce laboratoire du design rassemble les créatifs les plus audacieux du monde entier tels que les frères Bouroullec, Konstantin Grcic et Ron Arad entre autres. L’imagination est reine. Magis leur offre une très grande liberté. Leur style très différent donne ainsi naissance à des œuvres surprenantes. Par exemple, le fauteuil toupie Spun Chair imaginée par Thomas Heatherwick. Résultat : Magis collectionne les récompenses et les nominations les plus prestigieuses. Prix Compasso d’Oro, en 2011, pour la Steel Chair des frères Bouroullec. Award 2009 du meilleur siège pour la chaise Pipe de Jasper Morrison. Prix designer décerné par la République fédérale allemande pour la chaise First de Stefano Giovannoni. Red Dot Award pour le Plus Unit de Werner Aisslinger et la liste des trophées est encore bien longue.


MAGIS, LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU DESIGN

Référence incontestée dans l’univers de la décoration, Magis connaît un succès extraordinaire sur la scène mondiale depuis son premier jour. Elle a trouvé le compromis idéal entre technologie et créativité. La maison italienne mène de nombreuses expérimentations afin de proposer des produits novateurs et uniques. Par exemple, la Air Chair signée Jasper Morrison. Sa structure est fabriquée par une technique révolutionnaire le "Air moulding". Stefano Giovannoni conçoit le tabouret Bombo. La hauteur de l’assise de cette chaise se règle facilement grâce à un piston à gaz.

Vidéo du jour


MAGIS, LE DÉVELOPPEMENT DURABLE : UNE PRIORITÉ

Fortement engagé dans le développement durable, Magis multiplie les efforts à tous les niveaux de sa chaîne de production. L’entreprise répond aux exigences de plusieurs certifications internationales. ISO14001 : 2004, cette norme garantit la réduction de la pollution. Elle concerne non seulement Magis, mais également l’ensemble des intervenants (les fournisseurs et les collectivités locales). Certification environnementale FSC (Forest Stewardship Council) : ce label assure que le bois utilisé dans la conception de meubles est issu de forêts écogérées. GreenGuard Gold : cette convention, quant à elle, certifie que les émissions de composés organiques volatils des produits utilisés dans les écoles, les hôpitaux et autres espaces collectifs, sont extrêmement basses.