LE ROBOT COUPE, UNE RÉVOLUTION

En 1963, Pierre Verdun présente au concours Lépine un appareil d’un nouveau genre : le robot coupe. Ce dernier s’adresse aux chefs cuisiniers. Légèrement envieuse, son épouse lui réclame le même robot ménager pour son usage personnel. En 1971, l’aventure Magimix démarre. Une petite révolution s’opère dans la cuisine. Le robot Mixe est né.


MAGIMIX ET SON ROBOT MULTIFONCTIONS

Le robot Mixe constitue le premier robot multifonctions. Les ménagères du monde entier s'en emparent très vite. Ce robot est robuste et facile d’utilisation. Au fil des années, une kyrielle d’accessoires complètent cet ustensile performant. Résultat : il bat, pétrit, coupe, râpe, émince, hache et émule. Cette aide est donc idéale pour les personnes pressées, les néophytes, mais pas seulement. Les amoureux de la bonne cuisine trouvent également leur bonheur à travers ce robot. Il les accompagne dans la création de mets sains et raffinés.

Robot cuiseur multifonction Magimix 


MAGIMIX, UNE PROUESSE TECHNIQUE

Le robot multifonctions est doté d’une technologie de pointe. Son moteur est différent des moteurs qui équipent les appareils classiques. Le sien est asynchrone. Sa puissance est telle qu’il s’adapte facilement à une vitesse lente pour une pâte compacte par exemple. Rien ne lui fait peur. Il s’ajuste aux différentes consistances et à un contenu important. Solide, il est garanti 20 ans. De plus, il est doté de deux vitesses et d’un bouton "pulse". Cette dernière option permet de passer de 0 à sa vitesse maximale en un clin d’œil. Le must : un variateur de vitesse en continu.


MAGIMIX ET TOUS SES APPAREILS MÉNAGERS

Aujourd’hui, la famille Magimix s’agrandit : machine à expresso, friteuse, centrifugeuse ou encore bouilloire. La marque française ne cesse d’innover. Elle lance, en 2009, le premier grille-pain à vision panoramique. En 2013, le premier pâtissier multifonction fait son apparition.