Desserts

Macaron au chocolat allégé en sucre

Gilles Bajolle, ancien chef pâtissier du Taillevent, nous révèle sa recette du macaron en chocolat allégé en sucre. Un pur délice que l'on déguste sans culpabiliser.

Après le Ritz, Laurent, La Maison du Chocolat, le George V et le Taillevent, Gilles Bajolle se lance dans une boulangerie pâtisserie à Sartrouville dans les Yvelines.

Le succès est instantané.

Un succès trop important pour Gilles Bajolle qui souhaite avant tout une entreprise à taille humaine afin de travailler le produit dans le plus grand respect.

Passionné de macarons, Gilles Bajolle se consacre aujourd’hui à cette douceur toute ronde. Il a donc ouvert sa boutique à Rueil Malmaison où il propose pas moins de 24 parfums plus subtils et surprenants les uns que les autres en passant bien sûr par les plus classiques. Mais ses réalisations ont un atout que les autres n’ont pas : toutes sont allégées en sucre.

Vanille, chocolat, framboise, rhum raisin, citron & gingembre, coquelicot, fruit de la passion, citron & basilic,… la liste n’est pas exhaustive puisque, régulièrement, des nouveautés aux parfums de saison viennent l’enrichir.

Une adresse pour tous les croqueurs de douceur.

 

Macaron & Chocolat, 6, rue Maurepas 92500 Rueil Malmaison, 01 47 51 52 05

 

Recette du macaron au chocolat allégé en sucre par Gilles Bajolle.

Par : marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Macaron au chocolat allégé en sucre

Anonymele 17/05/2013 à 17:13
  • Deux fois 6 minutes de cuisson, c'est parce qu'il faut retourner la plaque devant-derrière entre les deux...et non, il ne faut pas arrêter la cuisson après les 6 premières minutes...
    J'ai testé la recette et suis aussi passée à la boutique à Rueil : c'est Macaron & Cacao et non Macaron et Chocolat comme indiqué sur ce site.... Et oui, les macarons sont dé-li-cieux et tous les parfums sont extrêmement tentants!!!
Anonymele 26/12/2011 à 09:30
  • les propos du chef ne correspondent pas à la realité de ses gestes notamment lorsqu il verse la deuxieme barquette de blanc d oeuf !! contrairement à ses propos il verse une partie de ces blancs dans les 12 g de cacao et une grande partie dans le mélange sucre glace/amande/cacao !!!!
Anonymele 26/12/2011 à 09:18
  • le chef parle trop vite et on ne retrouve pas les ingrédients mentionnés parallèlement à son discours. J ai du relire la video 3 fois pour enregistrer les proportions !!!!!
Anonymele 25/12/2011 à 17:20
  • Non, il dit "2 fois 80g", cela fait bien 160g....
marie1951le 21/11/2011 à 08:42
  • Pourquoi deux fois 6 minutes de cuisson? et non douze minutes.

    Arrête-t-on la cuisson après les six premières minutes?
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x