1/4

Entre esprit vintage et esprit baroque

Ma Cocotte

À la recherche d'un havre de paix dans le nord de Paris ? Voici Ma Cocotte. Ouvert en 2012 par les restaurateurs Philippe et Fabienne Amzalak au cœur du quartier des Puces de Saint Ouen, donnant sur les marchés Paul Bert et Serpette, le lieu se veut atypique, fantaisiste et cosy. Le concept ? Un restaurant bistronomique qui mise sur la simplicité, le tout décoré par le designer Philippe Starck dans un esprit industriel baroque.

"Ma Cocotte, c’est comme un bol géant de 1000 m3 où venir boire un vin chaud, un chocolat chaud, où l’architecture et la déco n’ont aucune importance, mais c’est l’espace dont on rêve quand on fait les puces." Voilà comment le designer Starck définit ces lieux plein de caractère et d'authenticité...

2/4

Un restaurant bistronomique chic

Ma Cocotte

Au total, Ma Cocotte c'est 250 couverts répartis dans un loft aux inspirations industrielles avec, au rez-de-chaussée, une grande pièce ouverte sur les cuisines, deux salons à l'étage et deux terrasses qui offrent la vue sur les marchés Paul Bert et Serpette. L'espace se veut donc inventif et chaleureux pour devenir un lieu de vie pour les visiteurs et les habitués des marchés aux Puces, mais aussi pour les adeptes de nouveaux lieux insolites.



3/4

Une terrasse avec vue

Ma Cocotte

Le restaurant invite à l'évasion et au calme avec deux grandes terrasse, une située en rez-de-chaussée, l'autre implantée à l'étage.

Pour faire ses repérages de loin avant de chiner en réel, la terrasse en rez-de-chaussée de Ma Cocotte est le spot idéal. En pleine dégustation d'un repas, c'est l'occasion de réfléchir à ses futurs achats et de jeter son dévolu sur un coup de cœur aperçu en chemin.

4/4

Déjeuner en hauteur

Ma Cocotte

Côté déco, les terrasses se veulent plus estivales et s'inspirent du bistrot traditionnel parisien qui fait écho aux plats de la carte. En cuisine, c'est le chef Yannick Papin qui est aux commande, proposant une carte de classiques parisiens remis au goût du jour dans l'idée de les découvrir à nouveau... En somme, des produits simples, et de qualité.

L'été, Ma Cocotte est ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 22h, et le week-end en service continu de 9h à 23h (jusqu'à 21h30 le dimanche).

Établissement fermé du 3 au 12 août.

[Dossier] Nouveaux lieux déco : nos meilleures adresses à ne pas manquer ! - 15 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine