1/3

De la mode à la déco, il n’y a qu’un pas

Lorafolk

De la mode à la déco, il n’y a qu’un pas. Le duo formé par Laura Foulquier et Quentin Mausse, créateurs de la marque parisienne de prêt-à-porter Lorafolk, nous le prouve une nouvelle fois. Dès le mois de novembre 2016, ils lanceront Le Bazar par Lorafolk. Une nouvelle activité pour cette enseigne de mode, connue notamment pour ses merveilleuses robes de mariée, qui a déjà expérimenté l'univers du lifestyle. Il y a quelques mois la jeune marque parisienne s’était faite remarquée chez Monoprix. Le petit coup de génie des deux marques réunies était d’avoir su séduire plus que les futures mariées. Cette collection éphémère représentait tout l’art de vivre à la « Lorafolk ». De la papeterie délicate, des assiettes dorées, des guirlandes origami : l’univers tout doux de la créatrice n’était plus seulement réservé au fameux jour-j, soudain il pouvait s’inviter dans la vie de tous les jours. Fière et forte de cette expérience, la jeune marque a décidé de réitérer avec une ligne lifestyle de belles pièces mode et déco abordables (et adorables) en édition limitée ou série numérotée.

Lampion "Anis", 60 euros

2/3

Le Bazar de Lorafolk c’est quoi ?

Lorafolk

Le Bazar de Lorafolk c’est quoi ? Une balade dans un univers poétique, bercée de teintes douces, de quelques dorures et perles ainsi que de nombreux détails imprégnés de la culture berbère ou indienne. Pochettes, bourses, petite papeterie, tapis, bougies, cadres, coussins, suspensions ou banquettes, une trentaine de produits développés selon l'univers créatif de la Maison composeront cette première collection. Une jolie invitation au voyage autour d’un récit qui prend racine en Inde et au Maroc, deux pays qui ont marqué Laura et Quentin par leur culture. Lorafolk a ainsi appliqué sa vision de la mode pour son univers déco. À l’ère de la fast fashion, la Maison fait vœux de voguer à contre-courant en remettant au goût du jour un savoir-faire traditionnel. Chez elle, déco comme vêtement racontent une histoire : celle d'un savoir-faire, d'une culture, d'un souvenir commun.

Cadre en verre et laiton façonnés à la main "Sati",  65 euros

3/3

Mode et déco : une tendance qui ne connait pas la crise

Lorafolk

Avec cette collection lifestyle, Lorafolk rejoint la longue liste des maisons de prêt-à-porter qui se lancent dans l'aventure déco. Ces dernières années, les frontières tombent entre les deux univers mode et déco. Les grandes marques de prêt-à-porter ne font plus que nous habiller, elles habillent avec goût nos intérieurs. Zara, H&M Home avaient lancé le mouvement, qui fut depuis suivi par d’autres comme Sézane ou Pimkie. Des marques plus discrètes et tout aussi talentueuses s’invitent elle aussi sur le territoire de la déco en lançant des collections capsules comme Des Petits Hauts et Hartô qui ont collaboré pour une collection autour du bureau. Lorafolk poursuit donc ce mouvement tout en gardant son éthique bien à elle. Une collection et une éthique assez désirables, alors prêts à succomber ?

Banquette en bois de citronnier "Ines" sculpté à la main et assise en tissage artisanal boucharouite réalisé à partir de tissus Lorafolk, 170 euros

>>  Le Bazar de Lorafolk disponible sur le site Lorafolk et en boutique dès novembre 2016

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine