Lits design pour des nuits aussi belles que vos jours

1

Oublié le lit qui n’avait pas de style. Aujourd’hui les éditeurs portent une attention particulière à son design en faisant appel à de grands designers. Le résultat ? Des lits aux lignes contemporaines qui combinent style et confort. La preuve en image avec notre sélection de lits design.

Autrefois, le lit n’était qu’un élément fonctionnel auquel on ne portait pas plus d’importance si ce n’est pour le confort de son sommier et son matelas. Aujourd’hui, le lit est un meuble déco à part entière pour lequel on ne néglige plus ni son design, ni son confort. Les éditeurs se sont donc associés à de grands designers pour concevoir des lits qui conjuguent style et bien-être. Les sommiers sont recouverts de tissu ou de cuir, les têtes de lit rembourrées s’habillent de tissu ou de cuir lisses ou encore capitonnées et jouent sur la hauteur pour encore plus d’élégance et d’aisance. Côté style, se sont les détails subtils des pieds et des matériaux qui font toute la différence.

Voir le diaporama : 17 photos

Lit Fantasq – Roche Bobois

Pour Roche Bobois, le designer Samuel Accoceberry a imaginé un lit aux lignes un brin futuristes et qui se différencie par le sens du détail comme la courbure qui part en douceur depuis la tête de lit vers les côté du matelas. Autre distinction, le tissu 3 D, qui enveloppe la tête et le cadre de lit créant une harmonie tout en renforçant l’esprit de confort.

Dim. : L. 196 x P. 247 x H. 94 cm. A partir de 2 482,50 euros.

Roche Bobois

Lit Howard – Calligaris

Elégant, le lit Howard mixe les styles à la fois chic et décontracté avec son revêtement en tissu bicolore dans les angles côté pied et sur les bords de la tête de lit. Une tête de lit haute rembourrée qui garantit un confort d’appui absolu. Howard est un lit raffiné oui, mais aussi pratique puisqu’il est doté d’un grand coffre de rangement accessible grâce à un mécanisme à vérins qui permet de soulever le sommier avec facilité.

Dim. : L. 195 x P. 217 x H. 114 cm. 

À partir de 2 803 euros

Calligaris

Lit Suzzy – Dorelan

Avec sa tête de lit haute et son tissu bombé, ce lit présente un design chic, un brin féminin. Dessiné par Enroco Cesana, il est disponible en deux couleurs au choix : blanc ou bleu ardoise.

Prix indiqué à partir de 1 145 euros pour un lit 160 x 200 cm

Dorelan

Lit Tufty – B&B Italia

Avec Tufty, la designer Patricia Urquiola a imaginé un lit qui évoque le confort au premier regard. Une sensation due à son revêtement en cuir ou en tissu qui se caractérise par une surface dessinée de carrés unis par un pli rond qui, dans la version, est percé, et son sommier descendant jusqu’au sol. Et parce qu’il est disponible en plusieurs largeurs, cette spécificité lui permet pour certaines version, de créer un espace rangement. 

À partir de 3 061 euros

B&B Italia

Lit Gentleman – Flou

Dessiné par Carlo Colombo, le lit Gentleman est un concentré de raffinement. Un raffinement caractérisé par, entre autres, sa tête de lit, haute ou basse, habillée de deux tissus dont un rembourré et passepoilé comme les deux angles du pied. Un revêtement amovible, disponible en tissu, cuir ou Ecopelle. Et pour encore plus de praticité, le lit design Gentlemen est équipé au choix d’un sommier à coffre, fixe, une base avec mouvements électrique ou mixte manuel/électriques.

Dimensions du matelas : 160 x 200 cm, 170 x 200 cm, 180 x 200 cm, 200 x 200 cm.

Prix indiqué à partir de 4 116 euros.

Flou

Lit New Auroria – Hästens

Le nec plus ultra en matière de lit. New Auroria, issu de la gamme Continental, est un lit entièrement fabriqué à la main à partir de matières et matériaux naturels et nobles. Crin de cheval, coton & laine, coutil en coton, ressorts de coins renforcés et rembourrage en lin, pin suédois composent le sommier et le matelas pour mieux épouser le contour de votre corps. Un confort amplifié par le choix de degré de fermeté (moelleux, moyen, ferme ou extra-ferme) et un surmatelas.

Prix indiqué à partir de 140 x 200 cm et un surmatelas BJX : 11 610 euros.

Hästens

Lit Sweetdream – Molteni&C

Dessiné par Ron Gilda, ce lit double affiche des lignes élancées. Fabriqué dans la tradition du savoir-faire de l’ébénisterie, il est proposé dans différentes essences de bois (chêne gris, noir, orme clair (teinté chêne), orme teinté chêne foncé, eucalyptus et noyer). Son cadre de lit est habillé d’un revêtement en tissu proposé dans de nombreux coloris laissant apparaître les 4 pieds afin de donner une impression de légèreté. Un contraste que l’on retrouve avec la tête de lit et amplifie son élégance. Disponible en 4 largeurs et 2 profondeurs.

Dim. : L. 171 x P. 211 x H. 44 cm.

Env. 3240 euros selon finition.

Molteni&C chez Mondomio

Lit Matelas n°2 – Savoir Beds

Le designer Christophe Delcourt a dessiné les lignes racées du lit Matelas n°2 comme un lit de salon. Un lit entièrement réalisé main selon un savoir-faire séculaire et composé d’un sommier mince sans surmatelas, d’un encadrement et d’une tête de lit tapissés de tissu Larsen Atmosphere. Un lit design posé sur des pieds obliques métalliques qui amplifient son allure aérienne.

22 364 euros

Savoir Beds

Lit Talamo – Maxalto

Designé par Antonio Citterio, ce lit aux lignes épurées est un concentré de luxe tant dans le design que dans les matériaux utilisés. En effet, son revêtement en cuir laisse apparaître, dans des encadrement, sa structure en chêne gris, chêne clair brossé, chêne noir brossé ou chêne teinté fumé. Luxe, calme et volupté seront assurément au rendez-vous.

Dim. : L. 220 x P. 166, 176, 186,159 x H. 54 cm. A partir de 4 106 cm.

Maxalto

Lit Charles – B&B Italia

Si le lit Charles dessiné par Antonio Citterio se différencie des autres par son design, il se démarque aussi par un grand nombre de détails et des matériaux de pointe qui font toute la différence. : ses pieds en « L » inversé en fusion d’aluminium brossé brillant ou verni nickel bronze ou deux antérieurs et deux roulettes postérieures ou deux pieds antérieurs cylindriques reculés et deux roulettes postérieures qui lui confèrent une légèreté particulière. C’est aussi le fait d’être disponible dans deux versions. La première avec encadrement au bord du matelas. La seconde avec encadrements saillants par rapport au plan-matelas doté de lattes en bois. Quelle que soit sa version, il reste élégant revêtu de tissu ou de cuir.

Disponible dans plusieurs dimensions.

A partir de 2 444 euros.

B&B Italia

Lit Origami – Dorelan

Pour le dessin de ce lit, le designer Odo Fioravanti s’est inspiré de l’art du pliage japonais. Le résultat ? Un lit, aux lignes graphiques, et doté d’une tête de lit aux courbes douces pour offrir un réel confort de lecture et une sensation de bien-être absolu.

Prix 160 x 200 cm à partir de 3 050 euros

Dorelan

Lit Nathalie – Flou

Avec sa tête de lit composée de deux gros coussins noués sur la base, ce lit signé Vico Magistretti est une promesse de bien-être. Ce bien-être est amplifié par un cadre revêtu au choix de tissu, de cuir ou Ecopelle et entièrement déhoussable. Disponible en plusieurs dimensions, le lit Nathalie est aussi confortable qu’élégant.

Prix indiqué à partir de pour un lit de 160 x 200 cm.

2576 euros.

Flou

Lit Supersoft – Calligaris

Le lit Supersoft présente un design tout en rondeurs. Les lignes arrondies de sa tête de lit et de son cadre sont rembourrées pour renforcer cette idée du confort. Entièrement déhoussable et revêtu de tissu uni, il est également disponible en version bicolore.

Dim. : L. 185 x P. 240 x H. 92 cm.

A partir de 2 442 euros.

Calligaris

Lit Basket – Bonaldo

Le lit Basket se caractérise par une tête de lit arrondie sur les côtés qui crée une sorte de niche lui insuffle un esprit douillet et rassurant. Disponible en deux versions, dont une avec caisson de rangement, il est revêtu au choix de tissu ou de cuir et est entièrement déhoussable. Un lit confortable disponible dans plusieurs largeurs et profondeurs. Dim. : L. 185 x P. 238 x H. 96 cm. A partir de 2 124 euros selon finition.

Bonaldo

Lit Mamy Blue - Poltrona Frau

Parce que le lit est le protagoniste principal de la chambre, le designer Roberto Lazzeroni a choisi un design tout en courbes douces pour le lit Mamy Blue. Une structure en hêtre et peuplier massifs et bouleau multiplis au design sensuel amplifié par des matières qui le sont tout autant : du cuir Cuoio Saddle®Extra à l’extérieur et Pelle Frau®Soul, Nest ou du Color System pour les surfaces internes. Des matières nobles soulignées d’une couture apparente tout en contraste.

Dim. : 160 x 200 cm.

Prix indiqué hors sommier 6280 euros

Poltrona Frau

Lit Spencer – Minotti

Rodolfo Dordoni signe le design de ce lit qui joue sur les matières pour amplifier ses lignes confortables. En effet, sa tête de lit enveloppante et rebonie est habillée de tissus différents et contrastés pour marquer un esprit rassurant et garantir une parfaite posture pour la lecture. Son sommier aux angles arrondis et entièrement tapissé dissimule un cadre en contreplaqué et des pieds en aluminium. Habillé au choix de tissus ou de cuir, ce lit aux formes souples conjugue esthétique et ergonomie de très belles nuits. Disponible en plusieurs dimensions.

Dim. : L. 183 x 231 x H. 27/43/94 cm.

A partir de 3 615 euros.

Minotti chez Silvera Kléber

Lit Hampton - Calligaris

Élégance, simplicité et style qualifient ce lit équipé d'une tête de lit légèrement arrondie et capitonnée, et une incurvation latérale des bords du cadre. On aime son sommier plateforme qui amplifie le sentiment de confort et de bien-être. Habillé de tissu Melrose (sable, grège, blanc cassé) ou en similicuir (blanc, sable, argile).

 

Dim : L. 183 x P. 229 et L. 203 x P. 229 cm

 

Dim. tête de lit : H. 107 x L. 183 cm  H 245 cm

 

 

À partir de 2 078 euros

Calligaris

 

 

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 12/05/2015 à 18:49
Anonyme le 11/05/2015 à 14:22
  • c'est a chier meme un clébar n'ira pas dormir dessus va vendre ta merde a brico depot
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter