Le lit escamotable s'agrémente de tiroirs pour devenir un nouvel espace de rangement, il peut abriter un coin bureau ou un coin détente, et peut même faire office de canapé. Une solution gain de place indispensable lorsque l'on dispose d'un petit espace.

1/5

Un lit escamotable dissimulé

Espace Loggia

Photo : Lit escamotable Espace Loggia- Made in France

Dans un petit espace, l'illusion d'optique et importante. Selon le choix de la couleur, ou des meubles, vous obtiendrez une impression d'espace, ou au contraire une impression d'étouffement. Pour avoir la sensation de pousser les murs de la chambre, le lit escamotable dissimulé fait son petit effet.

Ce modèle compile en une même structure les éléments d'une chambre, d'une bibliothèque et d'une salle à manger pour prouver qu'il est possible d'obtenir un petit intérieur aussi confortable qu'un grand espace. Ainsi, il est possible de dormir d'un simple geste en rabaissant le lit du plafond. Pour travailler, le lit se met en position haute et la table descend. Enfin, pour recevoir les invités et concocter un véritable espace de détente, le lit se relève pour laisser place à la table, directement intégrée à la structure.

2/5

Un lit escamotable style banquette

Ligne Roset

Photo : Lit banquette à roulettes Travel Studio - Ligne Roset

En plus de contenir une quantité de rangements, le lit escamotable peut s'agrémenter de roulettes pour se déplacer au gré des envies et faire office de véritable lit comme d'une banquette ou un lit d'appoint selon l'usage que l'on souhaite en faire. Misant tout sur l'effet minimaliste, le lit escamotable dissimule au maximum les tiroirs pour optimiser l'espace et créer un cadre de vie aéré et confortable.

Doté de roulettes, le lit escamotable aux airs de banquette a un autre atout : il peut se positionner à hauteur voisine d'un autre lit une place pour composer un lit deux places d'appoint pour les inviter. Modulable, escamotable, ce lit à roulettes doté de tiroirs se veut astucieux et décoratif !

3/5

Un lit escamotable avec coffre intégré

Bo Concept

Photo : Lit Lugano - Bo Concept - 1230 euros - disponible en tissus et cuir

Le lit escamotable à coffre intégré est idéal pour libérer la place dans vos placards et armoires de chambre. Installé sous le matelas, le coffre de rangement comprend toute la surface du lit gain de place pour vous permettre d'y ranger les vêtements comme les affaires plus encombrantes (les couettes, les oreillers et les plaids). De plus en plus esthétiques, les lits escamotables s'intègrent à la perfection dans nos intérieurs avec raffinement pour ne pas dénoter et dissimuler avec style les espaces dédiés au rangement.

Si vous n'êtes pas séduit par le lit escamotable à tiroirs, peut-être un peu trop haut ou pas assez illusionniste, vous aimerez le système de coffre dissimulé qui contient autant d'affaires qu'une véritable armoire. Un atout gain de place dont vous ne pourrez plus vous passer !

4/5

Un lit escamotable à tiroirs de rangement

La Redoute Interieurs

Photo : Lit tiroir en bois imitation chêne prata, 218 euros, La Redoute Intérieurs

Pour vous éviter une armoire trop imposante dans la chambre, préférez un lit à tiroirs. 2 en 1, le lit doté d'espaces de rangement est astucieux et devient un meuble gain de place indispensable dans les petites pièces. Le lit n'en aura que plus d'allure puisqu'il sera surélevé par les casiers situés en partie basse. Le petit plus ? Souvent, le lit escamotable à tiroirs s'accompagne de niches ou d'étagères pour faire office de chevet et éliminer encore un meuble de la chambre. Regroupant un maximum d'espaces dédiés au rangement, ce modèle de lit plateforme propose en plus de larges tiroirs pour y glisser toutes vos affaires. De quoi conserver une chambre bien ordonnée !

Vidéo du jour
5/5

Un lit escamotable en mezzanine

Espace Loggia
Lit mezzanine Espace Loggia- Made in France
 
Le lit mezzanine donne la possibilité de créer une ambiance cosy et chaleureuse, idéale pour recevoir, tout en distinguant bien le coin nuit du coin réception. Le lit mezzanine n'est plus réservé au lit une place, il se développe désormais en lit deux places pour convenir aux studios et aux petits appartements. Offrant deux espaces en un, le lit mezzanine comprend un lit en hauteur avec, en dessous, une banquette type petit canapé ou un bureau pour aménager un coin studieux, et des étagères intégrées qui servent initialement de marches. Pour garantir un confort optimal, le lit mezzanine devient de plus en plus ingénieux et s'accompagne souvent d'étagères fixées à la rambarde du lit en guise de table de chevet pour disposer les livres, la lampe et autres petites affaires.  
 
[Dossier] Lit : tous nos conseils pour choisir un lit confortable et déco - 10 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine