Ligne Roset, toutes les nouveautés

0

La nouvelle collection de Ligne Roset ne manque pas d'inspiration. Chaque meuble et objet est ici comme un objet précieux où la matière s’exprime, valorisée par un savoir-faire traditionnel artisanal. Du fauteuil au bureau, de la table basse aux luminaires en passant par la chaise, les lignes s’inscrivent avec douceur et caractère pour des intérieurs uniques.

Signées de grands noms du design ou de jeunes talents en devenir, les fauteuils, canapés, tables, guéridons et chaises de la collection Ligne Roset affichent des lignes épurées voire minimalistes influencées par le style scandinave ou l'esprit japonais. Des meubles et des objets aux lignes fluides où s'expriment la matière et la qualité de sa mise en oeuvre, comme des objets précieux.

Voir le diaporama : 21 photos

Bureau Koya – Ligne Roset

Avec Koya, la designer Marie-Christine Dorner a conçu un bureau comme un refuge pour travailler, se concentrer, imaginer. Sa structure architecturée en frêne massif naturel ou teinté anthracite, agrémentée d’un plan de travail et de tablettes en panneau plaqué frêne assorti, permet de se créer un îlot de tranquillité dans une grande pièce. On aime le détail poétique de son mât vertical en frêne massif tourné avec motif décoratif et surmonté d’un petit oiseau bienveillant. Pour encore plus d’intimité et en option, des écrans textiles s’organisent sur les barres.

Dim. : L. 120 x P. 65 x H. 179 cm.

 

Prix indiqué à partir de 2 196 euros

Chaise TV – Ligne Roset

1952, Pierre Paulin imagine la chaise TV qu’il auto-édite et expose sous son nom au Salon des Arts Ménagers en février 1953. 2015, la chaise TV est rééditée et respecte scrupuleusement le dessin d’origine. Ses dimensions ont juste été réadaptées aux morphologies d’aujourd’hui en prenant quelques centimètres. Son design pure et simple rivalise avec un confort étonnant. Proposée avec des pieds en bois de frêne massif naturel, teinté gris cendré ou teinté merisier, elle est aussi disponible avec les pieds de sa version d’origine en tube d’acier laqué noir satiné ou chromé brillant.

Dim. : L. 48 x P. 57 x H. 83 cm.

À partir de 480 euros

Table basse Fancy Chic – Ligne Roset

Le designer Frédéric Ruyant aime les associations de matériaux et les contrastes. Il le prouve encore avec cette dernière création aux formes douces qui combine une structure et piétement en plat d’acier courbé finition cuivrée et un plateau en Fénix NTM noir, un matériau antistatique et particulièrement résistant aux rayures, taches, abrasions, à la chaleur, aux chocs, aux solvants… Bref, la table basse Fancy Chic est la table de rêve à tous les niveaux. Existe aussi en version carrée.

Dim. : ø 90 x H. 27 cm.

1 320 euros

Liseuse Baroque – Ligne Roset

Surmontée d’une ampoule incandescente à filament carbone, la liseuse Baroque signée du designer Nathan Young est un empilement de pièces en bois tourné laquées noir mat ou noir brillant et d’une pièce centrale en acier cuivré soutenu par un socle en acier repoussé laqué époxy noir mat. A travers cette création, le design Nathan Young joue avec les époques, revisite les lignes tout en rendant hommage au travail artisanal du bois.

Dim. : ø 292 x H. 136 cm.

450 euros

 

Table basse CM 191 – Ligne Roset

Conçue en 1959 par Pierre Paulin pour Thonet France, cette table basse aux lignes particulièrement épurées est aujourd’hui rééditée par Ligne Roset. Dotée d’un piétement en fil d’acier laqué noir et d’un plateau en panneau plaqué merisier verni naturel son esprit minimaliste et intemporel s’inscrivent dans tous les styles de salon.

Dim. : L. 140 x l. 47 x H. 37 cm.

590 euros

Canapé Ruché – Ligne Roset

Pour le design du canapé Ruché, la designer Inga Sempé s’est inspirée de la souplesse et de la rigidité des balancelles. La structure en hêtre verni mat naturel, teinté anthracite ou rouge, accueille une couette épaisse matelassée faite d’un quadrillage de coutures interrompues pour « friser » le tissu par endroit lui donnant cet aspect singulier et son nom qui n’est autre qu’une étoffe froncée ou plissée qui sert d’ornement sur un vêtement. Sa structure interne, son rembourrage et son matelassage ont été élaborés pour offrir un maximum de confort. De plus la hauteur de ses accoudoirs égale à celle du dossier a été étudiée pour s'asseoir de côté ou allonger les jambes. A noter sa longueur maximale de 2 mètres et sa profondeur de 85 cm, permettent de l'installer même dans un petit espace. La gamme Ruché compte désormais 4 canapés, un pouf, une méridienne version classique ou plus moderne intégrant une tablette à l'extrémité de son assise et un fauteuil asymétrique droit/gauche.

Dim. Canapé 2 places : L. 170 x P. 86 x H. 83 cm.

À partir 3 609 euros selon revêtement (velours, lainages, grosses toiles, microfibres et cuirs).

La Bibliothèque Fil – Ligne Roset

Légère, cette bibliothèque conçue en 1972 par Pierre Paulin pour son loft en 1972 est aujourd’hui éditée. Minimaliste, sa structure en fil d’acier laqué blanc ou noir est agrémentée d’étagères en multiplis de bois. Pierre Paulin l’a imaginée en module de 70 cm de largeur qui se multiplie à l’envi afin de créer des pans de bibliothèques reliées entre elles par un système d’encoches dans lesquelles viennent s’insérer les montants verticaux de la structure. Enfin la planéité de la bibliothèque est assurée par des pieds-vérins réglables.

Dim. Module 1M : L. 70 x P. 33 x H. 210 cm.

Dim. Module 2M : L. 140 x P. 33 x H. 210 cm

Dim. Module 3 M : L. 210 x P. 33 x H. 210 cm.

A partir de 959 euros

Patère Capiton _Ligne Roset

Parce que pour elle les patères proposées sur le marché sont petites voire trop petites, la designer Emilie Colin Garros en a imaginé des grosses qui non seulement épousent parfaitement la forme des vêtements sans risque de les abîmer mais offrent une présence décorative lorsqu’elles ne sont pas utilisées grâce à leur effet capitonné par boutons gainés de cuir blanc. Leur structure en bois, rembourrée est recouverte de laine, matière douce qui « accroche » le vêtement et l’empêche de glisser. Déclinées en 3 tailles et de nombreux coloris, elles peuvent être posées de façon verticale ou horizontale, pour une grande variété de compositions murales.

Dim.  Petit modèle 1 bouton : L. 21 x P. 7 x H. 14,5 cm.

Dim. Moyen modèle 2 boutons : L. 32,5 x P. 8 x H. 22,4 cm.

Dim. Grand modèle 3 boutons : L. 45 x P. 12 x H. 31 cm.

A partir de 190 euros

Guéridon Phobos – Ligne Roset

La designer Marie-Christine Dorner a conçu le guéridon Phobos comme un serviteur quotidien. Planté sur un piétement tripode qui se prolonge par un bras coudé surmonté d’un plateau pivotant, Phobos s’approche ou s’éloigne selon vos désirs. Ses lignes originales en acier cuivré brillant sauront réchauffer l’atmosphère d’une touche de luxe sans ostentation.

Dim. : L. 48 x P. 54 x H. 50 cm.

325 euros

Chauffeuse Felt 2 – Ligne Roset

Courbes agréables et ergonomiques, tels sont les mots qui caractérisent cette chauffeuse signée du duo de designers Delo Lindo. Sa structure en multiplis de bouleau laqué noir satiné est surmontée d’une assise et d’un dossier en multiplis de hêtre moulé recouverts de mousse polyuréthane habillés de tissu disponible dans de nombreux coloris. Une chauffeuse au dessin simple et parfaitement étudié, qui évoque les années 50 et offre un confort absolu.

Dim. : L. 60 x P. 71 x H. 70, assise 35 cm.

A partir de 616 euros

Le secrétaire mural – Ligne Roset

Imaginé par Pierre Paulin en 1952, ce secrétaire mural représente parfaitement l’esprit du créateur épris de clarté, de pureté, qui s’emploie à imaginer du petit mobilier intelligent afin d’optimiser l’espace des appartements dont la surface est comptée. Réédité aujourd’hui, le secrétaire mural est doté de casiers de rangement intérieur en panneaux plaqués merisier verni naturel, son abattant est proposé en 2 versions : face externe en merisier et face interne en stratifié Fénix noir ou inversement. Avec Le Secrétaire créée il y a 63 ans, Pierre Paulin avait déjà compris nos besoins d’aujourd’hui.

Dim. : L. 64 x l. 26 x H. 45 cm.

1084 euros

Lampe à poser Car Light – Ligne Roset

Ce sont les phares de voiture et plus précisément le verre strié et gravé, qui ont inspiré la designer Nathalie Dewez pour imaginer la lampe à poser Car Light. Grâce à un procédé technique et au savoir-faire des maîtres verriers, l’effet structuré du matériau a été reproduit pour offrir un doux flux lumineux. Parce qu’elle est réalisée en verre soufflé bouche, cette lampe à poser, tout en rondeur, est unique.

Dim. : L. 16 x l. 16 x H. 23 cm.

496 euros

Lit escamotable Hip&Hop – Ligne Roset

Parce qu’aujourd’hui les superficies des appartements se réduisent, la designer Sandra Planchez a imaginé un lit escamotable aussi esthétique que pratique. Au-delà de son usage de lit, ses niches fonctionnelles et colorées de différentes tailles proposent diverses fonctions : miroir intégré, secrétaire abattant, rangements de plusieurs dimensions. Sa structure est en bois massif multiplis de bouleau naturel verni ou en médium laqué blanc satiné, son cadre de lit est en aluminium thermolaqué et son sommier à lattes. Réalisé en partenariat avec le fabricant français des solutions gain de place Espace Loggia, ce lit escamotable sera l’allié des petits appartements. Existe plusieurs dimensions de lit.

A partir de 6050 euros.

Table haute Odessa – Ligne Roset

Minimalisme et style qualifient cette table dessinée par le designer Mauro Lipparini. Le designer a su créer une impression de légèreté grâce à un piétement double arche en acier plié laqué noir mat ou laqué blanc satiné, qui soutient un plateau profilé comme une aile d’avion semblant flotter dans les airs. Plateau disponible en plusieurs dimensions et finitions : noyer européen, chêne naturel massif latté verni mat, grès cérame blanc, aspect marbre blanc, grès anthracite ou en panneau medium plaqué bois aspect chêne fumé teinté.

Dim. Table plateau en grès cérame aspect marbre blanc : L. 180 x P. 100 x H. 75 cm.

A partir de 3 361 euros

Chauffeuse Archi – Ligne Roset

Dessinée par Pierre Paulin en 1955 et éditée par la maison Thonet France, la chauffeuse CM194 révolutionne le monde de l’ameublement en utilisant pour la 1ere fois les techniques de la sellerie automobile. 2009, Ligne Roset la réédite et la décline en version à oreillettes. Sa structure en métal posée sur un piétement en tube d’acier laqué noir satiné, chromé brillant, frêne massif teinté noir mat ou teinté merisier, associe une forme sculptée en mousse gainée sur armature métallique. Côté confort, elle propose une parfaite ergonomie et un soutien absolu.

Dim. : L. 64 x P. 91 x H. 96 cm.

Prix indiqué à partir de 1 766 euros selon piétement choisi

Banquette-lit Daybed – Ligne Roset

Style épuré et japonisant pour cette création signée en 1953 par Pierre Paulin et aujourd’hui rééditée. Le designer l’a imaginée comme un petit canapé avec table basse intégrée, qui lorsque l’on place les deux coussins de dos sur la table basse, se métamorphose en banquette 3 ou 4 personnes voire en lit d’appoint. Cette baquette en hêtre massif et noyer américain massif agrémentée de coussins géométriques et colorés, qui ne sont pas sans évoquer Mondrian, prendra place dans tous les décors.

Dim. : L. 205 x P. 82 x H. 845 cm.

Prix indiqué à partir de 2 233 euros

Canapé Beau Fixe – Ligne Roset

Pour les traits de sa création, Inga Sempé a pioché dans ses souvenirs d’enfance et s’est inspiré de fauteuils à oreilles dans lesquels elle adorait venir se blottir. Parce que sa structure en métal est enveloppée d’une couette réalisée d’une seule pièce qu’elle vient pincer pour la maintenir, ce canapé évoque le confort au premier regard. Confort accentué par l’assise et le dossier encadrés d’oreilles sur toute la hauteur.

Dim. : L. 140 x P. 106 x H. 97 cm.

A partir de 2 871 euros

Table basse Satori – Ligne Roset

Ultra fonctionnelle, cette table de repas ronde 6 personnes signée du duo de designers Delo Lindo, se transforme en table ovale pour recevoir jusqu’à 10 convives grâce à une allonge portefeuille intégrée. Sa structure en frêne naturel, teinté anthracite ou noir, est surmontée d’un plateau proposé en différentes finitions : laque brillante, en placage de bois aspect chêne satiné, aspect marbre blanc satiné ou anthracite métal. On aime le champ épais du plateau et son piétement en frêne massif qui lui rehaussent ses lignes design.

Dim. : ø 130 x H. 75

A partir de 2 699 euros selon finitions.

Fauteuil brige Iso – Ligne Roset

Accueillant, Iso est un fauteuil bridge qui met en valeur la matière. Matière de la structure en carrelet de frêne massif naturel ou teinté noir qui soutient des coussins rembourrés garantissant soutien et confort absolus. Ses dimensions lui permettront de figurer dans tous les espaces, même les plus restreints et son design de s’intégrer dans tous les styles de décors.

Dim. : L. 51, 5 x P. 52 x H. 81 cm.

A partir de 758 euros selon finition.

Lampe à poser Paper Lampe – Ligne Roset

Ces lampes à poser sont griffées du designer René Barba qui, pour Ligne Roset, explore un nouveau matériau : le papier non tissé indéchirable et classé M1 dont il habille une structure en acier laqué noir satiné. Léger comme une plume, cet abat-jour diffuse une lumière tamisée à travers son motif graphique irrégulier dessiné à la main. Imprimé de rayures verticales ou d’un quadrillage au recto et blanc au verso, à vous d’associer les modèles pour une composition lumineuse très actuelles.

Dim.  Petit modèle avec rayures verticales : l. 26 x H. 47 cm.

Dim. Grand modèle avec quadrillage : l. 26 x H. 57 cm.

190 euros et 195 euros

Table basse Lady Carlotta – Ligne Roset

Lady Carlotta est une création signée Christian Ghion. Tout en rondeur et en douceur, cette table basse ne possède aucun angle, aucune arête. En chêne massif, la teinture noire au tampon noire s’applique sur ses pieds effilées et se prolonge en ceinture-berceau qui épouse la surface du plateau en chêne massif dont la finition naturelle s’illumine et renforce sa présence. Une table basse pleine de caractère qui se décline en table haute.

Dim. : L. 90 x l. 90 x H. 35 cm.

895 euros

Par marieclairemaison.com
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter