Derrière le nom poétique de ce jeune site en ligne se cache un jeune entrepreneur engagé. En effet, très attaché à l’importance du souvenir et à l’idée de redonner une nouvelle vie à des objets d’un autre temps, Yann Dubois a fondé en décembre 2014 Les Vieilles Choses avec pour but de redonner du sens à l’acte d’achat.

Le vintage a subit ces dernières années un véritable engouement, d’abord au niveau esthétique et ensuite avec tout ce qu’il implique : consommation plus intelligente, prix abordables, valorisation des savoir-faire anciens et parfois même oubliés. Que vous souhaitiez vous séparer d’un objet authentique ou que vous soyez à la recherche d’un objet spécifique, Les Vieilles Choses est l’endroit idéal. Le site est intuitif et ergonomique, réparti en six catégories pour que chacun, de n’importe quelle génération, collectionneurs ou néophytes y trouve sa place.

Une boutique en ligne spécialisée dans le mobilier vintage authentique

Il rassemble ainsi tous les acteurs, les objets et les services en lien avec le vintage. Plus qu’un simple e-shop de seconde main, l’équipe des Vieilles Choses s’assure de l’authenticité et de la qualité de chaque annonce, et propose également des rééditions de produits phares ainsi qu’une sélection d’objets neufs d’inspiration vintage, les objets dits néo-rétro. La particularité des Vieilles Choses : c’est le côté humain qui prime. Le forum et la partie réseau social permettent aux férus de vintage d’échanger et de créer une vraie communauté.

www.LesVieillesChoses.com

Vidéo du jour