Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Vos bonnes adresses de maisons d'hôtes
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Les Terrasses à Gordes dans le Luberon

Passez un séjour de repos et de charme au calme de cette superbe maison en pierres, entourée de chênes verts et nichée aux abords d’un petit hameau authentique à trois kilomètres de Gordes, en Provence, dans le Luberon.

Les Terrasses, un havre de paix au plus près de la nature

Qu'il est doux de se détendre au calme et en toute intimité au coeur de lanature, bercé par le chant des cigales et le doux clapotis de l'eau
La chambre Jade, spacieuse, fonctionnelle, confortable
La chambre Jade, spacieuse, fonctionnelle, confortable
La chambre Jade, spacieuse, confortable, lumineuse, fonctionnelle et pleine de charme, avec sa petite terrasse privative et son accès indépendant et direct au jardin et à la piscine.
À vous de voter :
La chambre Perle, raffinée et indépendante : un bijou !
La chambre Perle, raffinée et indépendante : un bijou !
La chambre Perle est un bijou ! A la fois moderne et traditionnelle, elle est baignée de soleil et bénéficie de deux terrasses privatives et d'une salle de bain séparée. Toute proche de la piscine, elle bénéficie d'un accès direct au jardin.
À vous de voter :
Petit déjeuner au jardin
Petit déjeuner au jardin
Le petit déjeuner est un des moments privilégié aux Terrasses. Outre la qualité des produits et la diversité de la nourriture, manger sainement au coeur de la nature dans un calme que l'on a presque oublié est un moment riche et inoubliable.
À vous de voter :
La piscine
La piscine
La piscine des Terrasses est remarquable. Elle s'intègre parfaitement à la nature avec sa couleur gris olive qui rappelle l'eau naturelle des plans d'eau forestiers. Elle est suffisamment vaste pour y nager, profonde pour y plonger, chaude pour s'y prélasser, le tout au milieu de l'herbe et des chênes verts : un bassin à l'ancienne extrêmement réussi !
À vous de voter :
Le séjour
Le séjour
Le séjour est à l'image de la maison. Spacieux, lumineux, confortable, il est décoré avec goût et sobriété. C'est un des lieux de retrouvailles des hôtes pour des cocktails, des films sur grand écran, des concerts de musique classique. L'art et la culture sont toujours présents aux Terrasses.
À vous de voter :
Coucher de Soleil
Coucher de Soleil
La nature semble avoir doté Les Terrasses de tous les attraits. Chaque soir on peut y admirer les plus beaux couchers de soleils qui soient. Toujours différents, riches de couleurs et de nuances, ils accompagnent les fins de journée de leur magnificence. Grandiose !
À vous de voter :
Vieilles pierres
Vieilles pierres
Les pierres sèches et les génoises sont caractéristiques du Luberon. Les Terrasses sont le reflet de cette magnifique architecture provençale traditionnelle rassurante. Les murs épais protègent du froid en hiver et de la chaleur en été, procurant à la maison un confort agréable et naturel que l'in ne trouve plus dans les constructions modernes.
À vous de voter :
Les salles de bains
Les salles de bains
Chaque chambre est dotée d'une salle de bain moderne, design et fonctionnelle. Vaste douche à l'italienne, grande vasque, mitigeur thermostatique, les serviettes abondent, les peignoirs permettent de s'y envelopper confortablement, et les produits d'accueil Roger et Gallet sont appréciables.
À vous de voter :
Le Hameau Les Gros
Le Hameau Les Gros
Les Terrasses sont situées dans le Hameau Les Gros à trois kilomètres de Gordes. Ce hameau est célèbre depuis les guerres de religion puisque s'y cachaient les protestants poursuivis. Il a gardé ce côté traditionnel, secret et niché au coeur d'une des plus belles région d'Europe, face au Luberon, aux Alpilles et aux Monts du Vaucluse.
À vous de voter :
La campagne provençale
La campagne provençale
Les Terrasses sot situées dans le Luberon, au coeur de la Provence, LE pays de la lavande. Les champs de lavande sont présents aux alentours proches de la Maison, mais également les vignes et les fruitiers. Séjourner aux Terrasses c'est vraiment s'immerger dans la nature provençale.
À vous de voter :
Le petit jardin
Le petit jardin
A l'arrière de la maison, le petit jardin accueille les longues siestes réparatrices mais également les inévitables parties de pétanque : Provence oblige !
À vous de voter :
Villages perchés
Villages perchés
Les villages perchés du Luberon sont une curiosité à ne pas manquer. Les Terrasses sont à moins de 15 minutes des plus beaux villages du Luberon : Gordes, bien sûr, mais aussi Joucas, Goult, Bonnieux, Lacoste, Menerbes, Oppède et l'Isle sur la Sorgue. Des lieux magnifiques à découvrir avec un immense plaisir.
À vous de voter :
La Table d'Hôtes
La Table d'Hôtes
La réputation de la Table d'Hôtes des Terrasses n'est plus à faire. Le menu traditionnel laisse toujours une place à la création et l'inventivité de Frédéric, le maître en cuisine. Amuse-bouches spectaculaires, gigot de sept heures ou encore moelleux au chocolat, la table à elle seule vaut le détour.
À vous de voter :
En résumé
En résumé
Tradition et modernité, calme et volupté, intimité et discrétion, nature et vieilles pierres, détente et repos, charme et confort, gastronomie et authenticité, voilà comment résumer un séjour aux Terrasses, en plein coeur du Luberon et pourtant à seulement une heure et demie de Lyon et trois heures de Paris ! www.chambre-hotes-luberon.fr
À vous de voter :
Commentaires (19)
Par Anonyme le 05/02/2013 à 12:20
  • Je confirme : cette maison d'hôtes est exceptionnellement agréable, à la fois conviviale et intime. Vraiment un très bel endroit ! Julien
Par Anonyme le 01/10/2010 à 09:23
  • Je me suis rendu à nouveau aux "Terrasses" pour un séjour d'une semaine avec mon épouse et nous n'avons pas été déçus. C'est à recommander d'y aller, nous y retournerons tant l'accueil et les petits plats du chef sont toujours au top.
Par Anonyme le 25/08/2010 à 11:01
  • Cette année je suis retourné aux Terrasses pour y rester une dizaine de jours. Le cadre est toujours aussi agréable et l'accueil des propriétaires aussi remarquable. Sans oublier la table d'hôtes toujours aussi savoureuse avec des innovations culinaires très raffinées qui charment le palais. Vivement l'an prochain pour y retourner Arthur LOUIS
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Gagnez des cadeaux
avec
au
Bienvenue Chez Vous
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Pour les vacances d'été, vous logerez ?