Les tapis en coton inaugurent la belle saison

A la belle saison, notre garde-robe change... et on fait de même avec les textiles de la maison ! Si en hiver on aime les tapis douillet pour créer une atmosphère cosy, au printemps comme en été on préfère les tapis en coton, pour leur côté souple et léger, ils n’en restent pas moins aussi agréables et confortables. MarieClaireMaison.com a repéré de charmants modèles ultra estivaux !

+

Un tapis graphique bleu et jaune moutarde

Un tapis graphique bleu et jaune moutarde

Une fois la belle saison débarquée à la maison, difficile de ne pas craquer pour les tapis de la jolie marque franco-indienne Jamini. Ce tapis en coton bleu canard et jaune moutarde - deux couleurs piles dans l'air du temps - a été réalisé par des tisserands en Inde (comme tous les produits de la marque). Quant à son motif graphique, il a été imprimé au tampon de bois à la main, lui donnant un caractère séduisant et joyeux pour les beaux jours.

 

Tapis "Célia", bleu et moutarde, 100% coton, 120 x 180 cm, 170 euros, Jamini

+

Un tapis en coton esprit tropical

Un tapis en coton esprit tropical

Tendance tropical oblige, nous n'avons pas pu résister à ce modèle "très vert" qui apportera un brin d'originalité dans une pièce pour la belle saison ! Tropical, éco-friendly, totalement green, ce tapis s'inspire de la silhouette de l'iconique plante Monstera. On l'imagine parfaitement dans un salon pour réveiller un sol ou dans une chambre pour un once de sensibilité envers la nature. Et si vous possédez un papier peint tropical pour jouer les rappels c'est encore mieux !

 

Tapis feuille 120 x 160 cm, 129 euros, Fleux

 

+

Un tapis graphique aux allures d'ailleurs

Un tapis graphique aux allures d'ailleurs

Les tapis sont de plus en plus soumis à nos envies d'ailleurs. Ethnique chic, berbère, indien, leur style singulier installe une atmosphère chaleureuse d'emblée dans une pièce. Ce modèle par son graphisme déstructuré et ses couleurs semble tout droit sorti d'un pays d'Amérique du Sud. On adore l'irrégularité de ses formes et ses teintes osées mais pas trop.

 

Tapis en coton à formes irrégulières multicolores, 150 x 200 cm, 199 euros, ZARA Home

+

Un tapis en coton tout en discrétion

Un tapis en coton tout en discrétion

Nous sommes toujours à la recherche d'un tapis en coton tout en discrétion pour le salon ou l'entrée. Voici le modèle idéal. Blanc avec des rayures noires toutes en simplicité pour un effet ethnique chic bien dosé, ce tapis tout en longueur prendra place à merveille sous une longue table basse au salon ou pour souligner la longueur d'un couloir ou d'une entrée. La discrétion a toujours du bon en décoration si elle s'accompagne de petites fantaisies à côté, ainsi vous n'hésiterez pas à adopter des détails plus colorés à côté. 

 

Tapis en coton tissé avec motif imprimé sur le dessus, 70 x 140 cm , 24,99 euros, H&M Home

+

Un petit tapis en coton à rayures

Un petit tapis en coton à rayures

Ce tapis issu de la jolie collaboration entre la maison Caravane et la marque lifestyle Sézane annonce la belle saison avec ses rayures qui ne sont pas sans évoquer les marinières. Petit donc forcément mignon, il est parfait pour mettre en valeur dans une pièce un meuble en particulier, du type beau fauteuil ou chaise design, ou pourquoi pas un guéridon ? A vous de choisir et d'improviser !

 

Tapis à motifs à carreaux en coton réalisés à la main sur un métier à tisser, 180 x 60 cm, 175 €, Caravane x Sézane

+

Un tapis en coton esprit bohème

Un tapis en coton esprit bohème

Vous cherchez à parfaire le look bohème voire complètement hippie de votre intérieur ? Craquez pour ce modèle en coton. Sa couleur sobre, blanc cassé, est réveillée par un arc-en-ciel de couleurs (d'où son nom) grâce à des fins pompons qui ont tout bon. Style californien ou ethnique chic, dans une chambre ou un salon, ce tapis esprit bohème colle parfaitement à la belle saison... où il est complètement permis de se laisser aller !

 

Tapis "Feliz Rainbow", 152 x 213 cm, en coton, 199 euros, Urban Outfitters

+

Un tapis en coton façon patchwork

Un tapis en coton façon patchwork

Les triangles sont à la mode, c’est indéniable. Alors on opte pour ce joli tapis aux couleurs chaudes, agrémenté de touches de blanc disparates, comme un coloriage inachevé. On aime l’aspect désinvolte des couleurs qui semblent être réparties au hasard et qui créeront une ambiance authentique dans un salon. Les couleurs sobres et naturelles des triangles s’accorderont avec tout type de mobilier, et particulièrement avec du bois, qui rappelle les teintes chaleureuses du tapis.



Tapis "Murray", 120 x 180 cm ou 160 x 230 cm ou 200 x 290 cm, 100% coton, finition frangée nouée, 149 euros, AM.PM.

Voir le diaporama
Par Éloïse Trouvat

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Les tapis en coton inaugurent la belle saison

À voir sur le même thème : Un appartement familial haut en couleurs
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x