1/5

Un paysage idyllique

Trésor de la Ligurie, l'hôtel Splendido est construit sur une colline qui domine la baie de Portofino, une terre minuscule (200 habitants à l'année) qui attire la jet-set et les amoureux d'authenticité. Cet ancien couvent est entouré d'un luxuriant jardin riche de nombreuses essences des climats chauds. Sur sa façade ocre, une glycine gigantesque.
Hôtel Splendido, Salita Baratta, 16, 16034 Portofino, Italie, 00 39 0185 267 801
2/5

Une piscine à débordement accolée au mur végétal

La piscine de l'hôtel forme un long ruban bleu et s'appuie contre un mur de roche sur lequel on a fait grimper de nombreuses variétés de plantes méditerranéennes. A mille lieux d'un Saint-Tropez ravagé, Portofino bénéficie d'une loi de 1937 interdisant toute nouvelle construction. D'où le paysage presque anachronique et totalement magique.
3/5

La Ligurie jusque dans les chambres

Dans cette chambre au mobilier classique, une fresque murale et un lustre en bois peint évoquent la Ligurie. A mi-chemin entre le style riviera et l'esprit cottage anglais, les chambres mêlent chintz fleuri, fresques peintes romantiques et mobilier grand genre. Un décor parfois surprenant, faits de curieux télescopages. L'hôtel à dimension humaine ne compte que soixante-cinq chambres et suites. Chambre à partir de 944€ pour 2 et suite à partir de 1464€ en basse saison.
4/5

Décor panoramique

Autour du bar les murs ont été tapissés d'un papier peint panoramique qui déroule des paysages typiquement italiens. Dans cet hôtel étroit et tout en longueur, on ne se sent jamais perdu, jamais impressionné. Et on y goûte une vraie douceur de vivre, luxueuse mais sans ostentation. Un cadre idéal pour une escapade à deux.
5/5

Sans oublier le restaurant

L'un des restaurants s'orne de fresques bucoliques qui savent séduire les plus romantiques. On goûte à une cuisine raffinée entièrement dédiée aux spécialités de la Ligurie (linguine au pesto, salade de fruits de mer...). Un plaisir qui peut aussi se déguster sur la terrasse ouverte sur la Méditerranée, digne d'un décor de film, et qui a su séduire même les plus blasés: Lauren Bacall, Humphrey Bogart, Madonna, Steven Spielberg...

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine