Top 4 des rangements dissimulés dans une cuisine

Par marieclairemaison.com
petite cuisine blanche avec ilot
Il n'y a jamais assez de rangements dans une cuisine. Faute de pouvoir bouger les murs, les cuisinistes usent d'ingéniosité pour en dissimuler dans les moindres recoins libres. Voici quatre façons de cacher au mieux vos rangements.

Les classiques placards de cuisine

Plus hauts et plus profonds, les meubles offrent de nouvelles possibilités. La plinthe est réduite au minimum (entre 5 et 3 cm). Le plan de travail, quant à lui, est placé à 95 cm du sol. Cet emplacement a un double avantage. Il permet, d'un côté, de cuisiner tout en gardant une bonne posture et du coup éviter le mal de dos. De l'autre, d'augmenter considérablement le nombre de rangements. Si vous n'en disposez encore pas d'assez, les placards du haut filent jusqu'au plafond. Derrière ces portes coulissantes, les armoires spéciales cuisine regorgent de casiers et de tiroirs. Leurs dimensions impressionnantes couvrent l'intégralité du mur la cuisine. Pas un centimètre carré n'est perdu.

Des tiroirs insoupçonnables en cuisine

Disponibles dans différentes largeurs, hauteurs et profondeurs, les tiroirs s'introduisent dans toute la cuisine. En plus, ils dissimulent parfois de nombreux rangements de cuisine. Par exemple, le tiroir à l'anglaise. En apparence, il n'y en a qu'un seul. Mais, une fois ouvert, des blocs coulissants occupent entièrement le volume, qui normalement est libre. Ce tiroir est parfait pour les casseroles, faitouts et leurs accessoires (couvercles, spatules ou chinois). Des tiroirs à roulettes se fondent dans la plinthe. Ils permettent de ranger en toute discrétion des moules à pâtisserie ou des torchons. Plus surprenant encore, ils donnent accès à la gamelle de votre toutou ou à un escabeau ! Les tiroirs d'un meuble colonne disposent de plusieurs casiers. Ils sont réglables en hauteur afin de classer par taille les différentes denrées non périssables et les bouteilles.

Vidéo du jour

Un coin repas optimal avec une table dotée de rangement

Les meubles escamotables permettent d'optimiser au maximum l'espace. La table de repas s'ouvre non pas pour accueillir une rallonge, mais pour accéder à des rangements. Si votre cuisine est assez grande, vous pouvez également installer une banquette. En prime, il est possible de caser sous l'assise moult ustensiles de cuisine. Les coins et recoins de la cuisine ne sont désormais plus perdus.

Des portes de placards avec des espaces de rangement

L'intérieur des portes des placards n'échappe pas à l'optimisation de l'espace. Des crochets ou des petits caissons fleurissent. Sous l'évier, par exemple, un réceptacle permet de ranger l'éponge et le grattoir. Un autre, situé à proximité de la table de cuisson, contient des épices. Les différentes poubelles de cuisine dédiées au tri sélectif n'encombrent plus le passage. Elles se glissent simplement dans un meuble. Lorsqu'on l'ouvre, elles apparaissent comme par magie.

[Dossier] Toutes nos solutions pour bien ranger sa cuisine - 16 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine