Les Puces du Design du 19 au 22 Mai 2016

Par Victoria MartyPauline Masotta
stand collection les puces du design
Du 19 au 22 Mai 2016 , Les Puces Du design reviennent à Bercy pour nous présenter, à la manière d'une rétrospective, les meubles phare du design d'après-guerre. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de design !

C’est du 19 au 22 Mai que se tiendra la 34ème édition des Puces du Design à Bercy, dans le 12ème arrondissement de Paris. Et comme de coutume, un designer ayant particulièrement marqué son époque et l’évolution du design sera mis à l’honneur au travers d’une exposition. Après notamment Andrea Branzi en 2014 et Pierre Paulin en 2015, les Puces du Design s'associent à la galerie Les Modernistes pour proposer lors de cette nouvelle édition une exposition sur la céramique : un médium utilisé par les designers durant tout le 20° siècle comme un moyen d'expression unique à la lisière de l'art et du design et dont les prix, tout comme l'encombrement, sont souvent moins élevés que pour du mobilier et constitue ainsi souvent une entrée en matière aisée pour une première acquisition ou un début de collection...

Créées en 1999, les Puces du Design ne comptaient à leurs débuts qu’une dizaine de participants et un public néophyte, néanmoins avide d’en savoir plus sur ce mobilier d’après-guerre. Mais les Puces du Design sont rapidement devenues un événement incontournable pour tous les passionnés de design et les amoureux du mobilier rétro. Photographes, journalistes, influenceurs et grands curieux se retrouvent désormais deux fois par an autour du premier marché vintage d’Europe.

Le créateur des Puces du Design, Fabien Bunillo (aussi fondateur de la maison d'édition La Corbeille) a voulu à tout prix conserver l’esprit des premières années des Puces du Design. L’accès au marché vintage reste donc libre, et gratuit, permettant à beaucoup de venir y former leur regard en observant les pièces iconiques du design des années 1950.

Vidéo du jour

A noter que Paris n'est plus la seule à avoir la main mise sur cet évènement qui connait un immense succès depuis sa création, les Puces du Design investissent La Grande Motte. Cette première édition accueillera , comme à Paris, les mobiliers d'après-guerre mais cette fois-ci dans un cadre presque paradisiaque, en bord de mer. Une cinquantaine d'antiquaires spécialisés en design des années 50 à 2000 seront présents. Venus de toute la France et de toute l'Europe, ils feront partager à un tout nouveau public ceux qui, selon eux, a fait briller le 20ème siècle. Expertise et qualité, diversité et qualité seront donc les maitres-mots de cette nouvelle édition qui se tiendra du 30 juin au 3 Juillet 2016.

Du jeudi 19 au dimanche 22 Mai 2016
Place des Vins de France, 75 012 Paris

Bercy Village
Accès libre et gratuit

Les Puces du Design

Jeudi 30 Juin de 14h à 18h

Vendredi 1er, Samedi 2 et dimanche 3 Juillet de 10h à 19h

Point Zero

La Grande Motte, 34280

Entrée : 4 euros

lagrandemotteby.pucesdudesign.com

Après notamment Andrea Branzi en 2014 et Pierre Paulin en 2015, les Puces du Design s'associent à la galerie Les Modernistes pour proposer au printemps 2016 une exposition sur la céramique : un médium utilisé par les designers durant tout le 20° siècle comme un moyen d'expression unique à la lisière de l'art et du design et dont les prix, tout comme l'encombrement, sont souvent moins élevés que pour du mobilier et constitue ainsi souvent une entrée en matière aisée por une première acquisition ou un début de collection...
[Dossier] En novembre, les fans de design ont rendez-vous aux Puces du Design à Paris - 11 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine