Les plantes dépolluantes contre les ondes

Par marieclairemaison.com
plante dépolluante
Ordinateurs, téléphones et ordinateurs portables, antennes relais, ampoules basse tension… Nombreux sont les appareils qui émettent des ondes, dont les effets peuvent être dangereux pour notre santé. Placer des plantes dépolluantes pour lutter contre les ondes : une idée 100% bio et 100% intelligente. Le détail du concept, en bref.

Qualité du sommeil, régulation thermique, comportement alimentaire… Les incidences de la présence d’ondes électromagnétiques sur notre santé ne sont plus à démontrer. C’est du moins ce qu’affirment l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) et l’université de Picardie Jules Verne (UPJV). Pour diminuer leurs effets sur notre santé, un réflexe à la fois bio, esthétique et économique on mise sur les plantes dépolluantes et le cactus en priorité pour absorber les ondes. 

Le cactus : la plante pour capter les ondes électromagnétiques

Vous avez le choix entre deux variétés : le cactus (Cereus peruvianus) ou l’arbre de Jade (Crassula ovata). Tous deux vont vous apporter une solution au "captage" des ondes, tout en produisant de l’oxygène la nuit et sans rejeter du gaz carbonique le jour. Bref, tout ce qu’il vous faut pour profiter de la vie moderne… sans impact sur votre santé.

Où placer les plantes anti ondes ? 

Puisque votre but premier est de lutter contre les ondes électromagnétiques, privilégiez les pièces où il y a beaucoup d’appareils électroménagers telles que la cuisine, le salon, la salle à manger, bureau et chambre à coucher pour celles et ceux qui ne résistent pas à la tentation d’y installer un téléviseur ou un ordinateur ! Soyez néanmoins vigilant sur un point : les cactus ont besoin de beaucoup de lumière pour s’épanouir. Placez-les de préférence devant une fenêtre ou une importante source lumineuse naturelle.

Vidéo du jour

Comment entretenir ces plantes grasses dépolluantes ? 

Les ondes, ça, on le sait, vous vivez avec tout le temps… Mais le cactus, difficile de connaître ses goûts ! Sachez qu’il consomme peu d’eau, donc inutile de l’arroser tous les jours. Comme le chameau et le dromadaire, il stocke l’eau pour éviter l’évaporation. Une humidification du terreau une fois par mois est largement suffisante en hiver. Et le reste de l’année, restez modéré tout de même ! Enfin, en hiver, laissez-le à une température de 10°C au moins, ce qui lui permettra de fleurir en été. De magnifiques fleurs apparaîtront alors. De quoi ravir vos yeux… tout en restant connecté !

[Dossier] Bien choisir ses plantes dépolluantes - 5 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine