Cœur de la maison, la cuisine est l’endroit où tout le monde se retrouve. Du petit-déjeuner au dîner, elle est un lieu de la maison le plus propice à l’échange. C’est une des raisons pour laquelle, il est indispensable de bien choisir le modèle et étudier son aménagement.

On le sait, un intérieur qui ne nous ressemble pas peut vite lasser. Alors, pour que chacun puisse trouver son bonheur, la nouvelle collection de cuisines Leroy Merlin propose des nombreux modèles de cuisine pouvant satisfaire les plus exigeants d’entre nous. Les tendances sont diverses et variées, les couleurs sont à l’honneur, et le mélange des pièces n’est plus un problème, au contraire, il devient un « must » à adopter.

Cuisine ouverte, cuisine fermée, cuisine américaine ?

Aujourd’hui les frontières entre la cuisine et le salon n’existent plus. Cette tendance s’affirme davantage avec le désir de ne plus cacher cette pièce maîtresse de la maison. Si, autrefois la cuisine était fermée, désormais elle se montre, s’expose en s’intégrant pleinement au reste de la décoration.

En ce qui concerne l’aménagement, si celui-ci s’impose par rapport à la configuration de l’espace, les agencements les plus plébiscités sont la cuisine en angles ou tout en longueur même si l’îlot central reste l’élément phare pour les cuisines ouvertes sur le séjour. 

Vidéo du jour

Quelle couleurs de cuisines chez Leroy Merlin ? 

Cette année, place à la couleur qui viendra égayer l’espace où vous passez du temps en famille ou entre amis. Celles que l’on retient, sont le rouge, les nuances de bleu, mais également aux ambiances naturelles comme le jaune-vert, ou les teintes "bois". Si vous n’osez pas encore les couleurs sur vos murs, celles-ci peuvent être en petites touches qui rehausseront la pièce, comme sur des tiroirs, le plan de travail ou le réfrigérateur par exemple.

Les matériaux des cuisines Leroy Merlin

Concernant les matériaux, l’inox reste la matière de prédilection pour une cuisine industrielle. Le bois est également à l’honneur souvent mélangé à du carrelage, au sol ou en crédence. Délavé, poncé, sablé, il joue les effets matières, se décline dans plusieurs teintes et est souvent associé aux couleurs neutres pour accentuer son aspect chaleureux et instaurer un esprit minimaliste.  

Les nouvelles matières arrivent aussi en force avec des façades à effet mat velouté doux au toucher. Elles s’allient à des matériaux composites qui évoquent la minéralité du quartz ou de matériau plus noble comme le marbre ou le terrazzo. Vous l’aurez compris, en terme de matière, c’est le mat qui s’affirme !

Entretenir au mieux sa cuisine avec style

Pour que votre cuisine soit toujours belle et rayonnante, préférez un sol en parquet ou en carrelage qui sont des matériaux faciles d’entretien. Pour les murs, n’hésitez pas à vous tourner vers des crédences qui reviennent en force et qui protégeront des projections d’eau ou de graisse. En verre, en inox ou en carrelage, choisissez celle qui correspondra le mieux au style de votre cuisine.

La cuisine se libère, s’affirme. On ose, on colore et modernise en pensant « naturel » et « praticité ». Découvrez la nouvelle collection de Leroy Merlin. 

1/9

Une cuisine multifonctions

Leroy Merlin

Meuble de cuisine bleu "Delinia" Topaze, à partir de 399 euros l'ensemble. 

2/9

Une cuisine ultra originale

Leroy Merlin

Plan de travail Mat édition, 199 euros. 

Mosaïque minéral, 16,95 euros. 

Peinture meuble libération métal absolu, 24,90 euros. 

3/9

Une cuisine industrielle en U

Leroy Merlin

Bientôt disponible. 

4/9

Une cuisine tendance et ajourée

Leroy Merlib

Bientôt disponible. 

5/9

Une cuisine traditionnelle

Leroy Merlin

Façades "Rio" Rouge velours brillant. A partir de 51 euros. 

Plan de travail chêne lamellé cendré Stratifié. Mat. L 315 x P 65 cm. Ép. 38 mm. Réf. 80059931 159 euros. 

Hotte décorative murale cata C Inox et verre. L 90 x H 107 x P50 cm. Débit max en évacuation 580 m3/h. Consomme 173,2 kWh. Mode recyclage et évacuation. Réf. 66394916 159 euros. 

Suspension "Soho" Métal chromé. Ø 30,5 cm. E27. IP20. Classe 2. 60 W. Ampoule non fournie. Compatible avec des ampoules de classes énergétiques A++, A+, A, B, C, D et E. Réf. 69552896  39.90 euros. 

6/9

Une cuisine moderne et fonctionnelle

Leroy Merlin

Bientôt disponible. 

7/9

Une cuisine accueillante et pratique

Leroy Merlin

Meuble de cuisine chanvre "DELINIA" Oléron, à partir de 576 euros. 

8/9

Une petite cuisine bien organisée

Leroy Merlin

 Façades Play et Stil Blanc-blanc N°0 et décor alu, à partir de 62 euros; 

Plan de travail verre Vert milano. Ép. 12 mm.

Plan de travail Inox. 

Mitigueur + Douchette Fizzy Chromé. Hauteur totale 42,7 cm. Hauteur sous bec 13,5 cm. Douchette extractible.Réf. 70116193 z 139 euros. 

Etgère sous plan Inox. L 60 x H 85 x P 58 cm. Réf. 69278552 z 179 euros. 

9/9

Une petite cuisine rouge et grise

Leroy Merlin

Fond de hotte verre Rouge mat délice H.65 cm x L.60 cm – 29 euros. 

Support pour table rabattable L.7 x l.44 cm – 39 euros. 

Hotte décorative murale L60 cm CATA V-600 X/C inox – 99 euros. 

Mitigeur de cuisine chromé DELINIA Star – 59 euros. 

Plan de travail aggloméré Effet chêne cendré Mat L.246 x P.63.5 cm, Ep.38 mm – 59 euros. 

[Dossier] Cuisiniste : lequel choisir ? - 13 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine